Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Mo-Fi
Photos
1/15
Blue Microphones Mo-Fi

Casque studio de la marque Blue Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $349 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Mo-Fi, ma bataille

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 681 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mo-Fi, ma bataille
Mo-Fi, ma bataille
Blue Microphones est une marque que les AFiens connaissent bien et certains de leurs micros ont connu un franc succès. Alors quand cette même marque ajoute pour la première fois un casque à son catalogue, forcément, cela attise notre curiosité…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
un ampli sur un casque de 42 Ohms, c'est utile ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

12
L'idée d'intégrer un ampli est une bonne idée, je trouve, dans le sillage de ce qu'on connait avec les enceintes de monitoring : on est alors sûr que l'ampli et les HP ont été conçus les uns pour les autres, et on pourrait disposer de réglages comme sur une enceinte... Sauf que pour que ce soit valable, il faudrait que le casque sur branche sur une bête sortie ligne et ce n'est ici pas le cas. Je le comprends d'un point de vue marketing (un casque pour sortie ligne serait difficilement vendable) mais du coup, le concept tombe un peu à l'eau.

Après, moi ce que j'attends comme révolution niveau casque, c'est le casque calibré sur mesure pour mon audition, ma forme d'oreille, etc. Si autant de gens ont des goûts différents en la matière, ce n'est effectivement pas qu'une question de préférence esthétique mais aussi parce que nos organes auditifs diffèrent et que nos auditions ne sont pas les mêmes. Elles ne sont d'ailleurs pas les mêmes d'une oreille à l'autre sur une même personne. Du coup, le casque parfait, c'est forcément le casque qui prendra en compte l'utilisateur. Et je ne vois pas comment on pourrait me construire ce casque sans préalablement me demander mon audiogramme et faire un moulage de mon conduit auditif.

Et si cela n'est pas possible sur un produit industriel, alors l'idée de passer par un DSP qu'on puisse régler serait intéressante : à réception d'un casque, on passerait un temps à le calibrer pour l'adapter à notre audition, comme on le fait avec la couleur et la luminosité au début d'un jeu vidéo. Le Mo-Fi avait une carte à jouer là-dessus, mais il l'a gardée dans sa manche hélas.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

13
Citation de Los :
[...] Et si cela n'est pas possible sur un produit industriel, alors l'idée de passer par un DSP qu'on puisse régler serait intéressante : à réception d'un casque, on passerait un temps à le calibrer pour l'adapter à notre audition, comme on le fait avec la couleur et la luminosité au début d'un jeu vidéo. Le Mo-Fi avait une carte à jouer là-dessus, mais il l'a gardée dans sa manche hélas.

Le Parrot, son paramétrique et son app assez sophistiquée ne serait-elle pas un début de réponse à ce besoin d'adaptation et de personnalisation ?

Bon c'est vrai que tout le monde n'a pas besoin absolument du sans-fil et de la réduction de bruit. De plus je fais quoi si je n'ai pas de smart-itruc ?

En conclusion, je dirait qu'un Mo-Fi (avec son ampli donc) mais muni d'une prise USB capable de communiquer autant avec un ordi qu'avec un smartophone / tabletophile, muni d'un EQ paramétrique encore plus complet que celui du Parrot Zik 2.0 (sans effets ni rien, juste un super EQ à presets modifiables réglable depuis un PC, un Mac ou n'importe quoi d'autre) serait l'idéal pour se faire son écoute perso en fonction des situations...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

14
Citation de Metalloïd :
Citation de Los :
[...] Et si cela n'est pas possible sur un produit industriel, alors l'idée de passer par un DSP qu'on puisse régler serait intéressante : à réception d'un casque, on passerait un temps à le calibrer pour l'adapter à notre audition, comme on le fait avec la couleur et la luminosité au début d'un jeu vidéo. Le Mo-Fi avait une carte à jouer là-dessus, mais il l'a gardée dans sa manche hélas.

Le Parrot, son paramétrique et son app assez sophistiquée ne serait-elle pas un début de réponse à ce besoin d'adaptation et de personnalisation ?

Bon c'est vrai que tout le monde n'a pas besoin absolument du sans-fil et de la réduction de bruit. De plus je fais quoi si je n'ai pas de smart-itruc ?

En conclusion, je dirait qu'un Mo-Fi (avec son ampli donc) mais muni d'une prise USB capable de communiquer autant avec un ordi qu'avec un smartophone / tabletophile, muni d'un EQ paramétrique encore plus complet que celui du Parrot Zik 2.0 (sans effets ni rien, juste un super EQ à presets modifiables réglable depuis un PC, un Mac ou n'importe quoi d'autre) serait l'idéal pour se faire son écoute perso en fonction des situations...

Oui, et oui au super EQ (il faudrait selon moi qu'il y ait possibilité d'avoir un EQ différent pour chaque oreille, et que ce ne soit pas juste des EQ graphiques qui ne servent au final qu'à mettre un peu plus ou un peu moins de basses et d'aigus). Ce que j'avais en tête, c'est les systèmes de correction de pièces qu'on trouve pour enceintes de monitoring (IK multimedia ARC par exemple) et qui, du coup, implique qu'il y a une phase de calibration. On doit d'ailleurs prochainement tester un très intéressant service de calibration pour casque : on aura donc l'occasion d'en reparler.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
et un comp-limiter intégré ? icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Et une compression à bande intégrée, par oreille (c'est de l humour) mais pour un super eq

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos