Sujet de la discussionPosté le 30/08/2009 à 19:05:28Des avis sur ce casque ?
Salut, je compte m'acheter ce casque EX-29 pour une utilisation en home studio.
Je recherche une bonne atténuation de la batterie et compte utiliser ce son du casque pour les retours de tous les instruments (batterie, guitare, basse) et le chant.
Je voudrais savoir surtout si la qualité est convenable pour des répètes ?
Ah ok, bon ben si la nouvelle série est comme ca, je préfère laisser tomber...
Je vais voir pour un autre casque alors, je ne prend aps le risque de lacher 75€ pour de la merde, autant prendre un vicfirth, il est moins cher en plus.
Salut, en effet il y a eu une grosse révision depuis la sortie du EX-29. Le modèle actuel est tout à fait à l'aise en utilisation studio et on peut difficilement remettre en question les 29dBs d'iso... mais je n'ai pas de sonomètre sous la main, c'est à essayer! A noter que la majortité des revendeurs offrent 10 jours d'évaluation et pour un casque, qui est un matos très personnel (en effet la taille de la tête importe sans parler des goûts au niveau de la réponse) c'est assez nécessaire. Jusqu'ici je n'ai pas eu un seul client non satisfait, pas un seul retour - mon premier stock de EX-29 s'est volatilisé! Bon, attention, il y a des Sennheisers à dos fermé plus hifi, c'est clair, mais n'oublions pas que le EX-29 a été conçu pour le monitoring pendant les prises batterie et autres sources à volume élevé.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:14:22 ]
jp_g
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26Posté le 27/07/2011 à 17:38:13
Hello, en effet j'ai reçu confirmation de chez Direct Sound:
"The EX-29 was re-designed in 2008, at the same time we introduced the EX-25 and HP-25. The design included a new headband cushion and a much improved speaker driver that can handle 1 watt (1000MW) of power. To this day we have not experienced any blown drivers. The headband has been redesign to improve its stength and lessen the remote possiblity of accidental breakage."
Donc plus solides, électriquement plus résistants, meilleur réponse. Si vous avez des EX-29 d'avant 2008, leur performance est en effet en dessous de celle du modèle actuel.