Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du casque Lensys Professionnal de Focal

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 737 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Lensys Professionnal de Focal
5700.jpg
Introduit cet automne, le nouveau casque de la marque française vient compléter leur gamme dite "professionnelle", en proposant un modèle fermé qui nous promet confort, solidité et, surtout, précision sonore. Voyons si la promesse nous a paru tenue ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.
Quels seraient les concurrents dans cette gamme de prix ?

Merci par avance.
3
C'est une bonne chose qu'il soit entièrement démontable et réparable. Ca va s'avérer très utile avec du matériel Focal.
4
Citation de javagore :
C'est une bonne chose qu'il soit entièrement démontable et réparable. Ca va s'avérer très utile avec du matériel Focal.

:lol:

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 18:17:41 ]

5
Je comprends bien que la prouesse de ce casque est son rendu dans le grave mais avec ces 2 trous à 2 et 6Khz et puis cette énorme bosse à 9KHz on va pas vraiment pouvoir faire du mixage la nuit.

Citation :
Annonces_musique : Quels seraient les concurrents dans cette gamme de prix ?

Je te conseille pour la moitié du prix le Hifiman Sundara (V2 ou V4). 210€ en occaz. On est sur du Planar, c'est un killer.

Alors, même si je n'ai pas encore écouté ce casque, je vais me permettre une taquinerie, cher Pr. Soudure de La Feuille...
Encore une fois tu vantes la précision de ce casque "j'ai été impressionné par le rendu de ce casque, sa clarté, sa précision... ".
Tu avais aussi vanté la précision du Austrian Audio HI-X65 "on est vrai­ment frappé par la préci­sion du rendu sonore du casque, par son équi­libre" et celui là je l'ai acheté (à grand regrets, voir mon avis) et franchement il n'est pas précis et pas équilibré, les hauts médium sont ultra boxy et il ne me semble pas que je suis le seul à le dire...

Et pour finir, je pense que si on a 700€ à mettre dans un casque on pourrait peut-être essayer une technologie supérieure aux traditionnels transducteurs dynamiques, genre Planar, isodynamique ou electrostatique.
Voilà j'ai fini de râler :D:

[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 19:06:04 ]

6
Citation de Hakim+K :

Je te conseille pour la moitié du prix le Hifiman Sundara (V2 ou V4). 210€ en occaz. On est sur du Planar, c'est un killer.

Ah enfin des avis sur ce fabuleux casque qu'est le Sundara, on est bien d'accord c'est assez impressionnant de précision pour ce prix là.
Ça serait intéressant d'avoir un test d'un Hifiman, de la part de qqun qui aurait testé déjà moult casques!
7
Citation de Hakim+K :
Je comprends bien que la prouesse de ce casque est son rendu dans le grave mais avec ces 2 trous à 2 et 6Khz et puis cette énorme bosse à 9KHz on va pas vraiment pouvoir faire du mixage la nuit.
:

S je comprend bien on peut choisir un casque rien qu'en comparant les graphiques et sans comparer avec ses oreilles ? Du coup c'est la fin du débat, c'est bien ça ? Inutile de perdre son temps à comparer ? On vient de faire un énorme progrès là !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 21:17:13 ]

8
Ben… c’est à ça que servent les mesures. Pour ma part je vois - aux mesures de ce Focal et par expérience d’autres casques que j’ai écoutés et dont j’ai aussi vu les mesures - que le creux dans les aigus me gênerait.
9
Citation :
De steffgo : S je comprend bien on peut choisir un casque rien qu'en comparant les graphiques et sans comparer avec ses oreilles ? Du coup c'est la fin du débat, c'est bien ça ? Inutile de perdre son temps à comparer ? On vient de faire un énorme progrès là !

Si je comprend bien, il est inutile de regarder les graphiques, la science nous ment, il faut uniquement se fier à ses oreilles, et d'une manière générale seule l'expérience nous enseigne quelque chose ;-)... Malheureusement on ne peut pas s'amuser à essayer tous les casque, et pour en avoir déjà essayé et possédé beaucoup, je sais d'avance (comme pierredes) qu'avec des trous ou bosse de cette taille ça ne va pas le faire pour moi, mais rien ne t'empêche de l'essayer, mais par pitié, remballes ton ironie à 2 balles. Par ailleurs, je suis électronicien, donc parfois c'est moi qui réalise les "graphique", j'apprécie beaucoup d'apprendre de ta part qu'ils ne servent pas à grand chose.

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 01:30:09 ]

10
Il y a malgré tout un juste milieu à avoir. Les mesures disent une chose, mais l'écoute aussi. On peut voir des choses surprenantes via les mesures pour finalement se rendre compte qu'elles ne sont pas si accentuées à l'écoute, et inversement.

Deux casques avec le même pique à la même fréquence ne donneront pas le même résultat, c'est l'écoute qui aura toujours le dernier mot.

De toute façon, 99,9% des casques ont "besoin" d'une égalisation, il vaut par exemple mieux avoir un casque avec trop de basses que pas assez histoire d'éviter une distorsion trop problématique, donc le Sundara pour mixer, pas convaincu perso'.

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 08:14:50 ]