Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en est-il des casque David Clark ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'en est-il des casque David Clark ?
Bonjour.


J'en ai un peu marre des casques... ils sont toujours +/- trompeur, à l'écoute c'est flatteur donc ca passe (en général), mais une quelconque mesure démontre la non linéarité en fréquence ou des toniques (casques fermés).

Bref je cherche un vrai bon casque, qui ne soit pas bon qu'à l'écoute mais vraiment plat de bas en haut, avec de la dynamique et peu de distorsion.


J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utilisé un casque David Clark (https://davidclark.com/) ? Ce sont les casques les plus répandus dans l'aéronautique, parait-il très bon d'après un ami pilote.

Leur service commercial me conseille celui-ci : http://www.davidclark.com/HeadsetPgs/model10Sdc.htm

Pour les connaisseurs c'est la même cellule que sur les modèles :
H8590, P/N 12416G-22, P/N 12416G-21, 100/DC,


Bien amicalement.
Cyrille
2
A priori, il n'y a aucune raison pour que ces casques soient plus linéaires que des casques de monitoring, juste adaptés pour réduire le bruit ambiant.
3
C'est sur, cependant cette marque ne fait pas dans le bas de gamme commercial et travaille uniquement dans un cadre professionnelle. Nous pouvons espérer du sérieux de leur part.

Sinon quels sont les bons casques ? En avez-vous mesuré ??


Cordialement.
Cyrille
4
Pour ce qui est des casques réputés pour leur linéarité les Sony (7506 et 7509 je crois) ont une assez bonne cote apparemment, tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur les avis et les forums qui leur sont dédiés. Attention cela dit: la plupart des casques de monitoring ont apparemment besoin d'être rodés un certain temps (genre une centaine d'heure d'écoute) avant de donner leur plein potentiel niveau linéarité, d'après les avis ça semble en tous cas être le cas de ces deux Sony.

Citation : cette marque ne fait pas dans le bas de gamme commercial et travaille uniquement dans un cadre professionnelle.


Oui mais je pense pas que l'ultralinéarité soit tellement dans le cahier des charges dans l'aviation, pour entendre les ordres de la tour de contrôle y'a pas besoin de ça et franchement j'imagine mal un pilote homestudiste qui voudrait mixer sa dernière compo en plein vol... ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.