Sujet Avis écouteurs intra-auriculaires

Sujet de la discussion Avis écouteurs intra-auriculaires
Bonjour,

Je compte investir entre 150 et 180€ pour un casque ou des écouteurs intra auriculaires. Ayant dejà des intra auriculaire Koss (bas de gamme) pour mon Ipod, g été agréablement surpris par leur confort (physique et auditif), l'isolation sonore ms pas par leur linéarité ( déséquilibrés avec des basses de saligots et un creux ds les hauts-medium) . Je voudrais savoir si il existe des ecouteurs intra sont aussi bons pour le monitoring qu'un bon Beyer DT 770 ds la meme gamme de prix ?

le sujet date... mais je me pose la même question.
Quid de la qualité des intra-auriculaires par rapport à un bon casque de monitoring?

J'ai de gros doutes sur la fiabilité d'écouteurs intra auriculaires pour du mastering, vu qu'ils sont directement dans l'oreille, ils vibrent pas seulement dans l'oreille, mais aussi dans tout le cerveau, et l'isolent différemment.

C'est difficile à expliquer, mais si tu tiens à trouver de bon intra auriculaires, regarde chez Shure, AKG et Sennheiser.

JxB

Les seuls que j'ai trouvé (si c'est pour de l'écoute de musique via un lecteur portable comme un iPod et consorts) qui est encore relativement linéaire, c'est le Audéo PFE11 de Phonak. Super confortable, tu as la possibilité de changer les filtres, et le son est étonnamment linéaire, des fréquences hautes pas agressives, des basses pas trop envahissantes, je l'aime énormément.

Maintenant, si c'est pour de la scène (in-ear monitoring), il n'est pas fait pour cela. Là il faut préférer un système à 2 ou 3 voies, moulé ou non-moulé (du genre Westone, Earsonic, Ultimate Ears, JH Audio, etc...). C'est bien plus cher, mais c'est vraiment prévu pour la scène.