Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter avec le Beyer DT 770 pro ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanter avec le Beyer DT 770 pro ?
Bonjour,
J'aurais voulu connaître vos expériences; j'ai lu un topic qui disait qu'on avait l'impression d'avoir un étau avec ce casque, ce qui ne doit pas être tip top pour chanter. Est ce que ce casque ne gêne pas trop le mouvement de la machoire du fait de ses oreillettes assez volumineuses et larges ? En fait, se sent-on vraiment en confort, et niveau son, la voix est-elle bien restituée s'il faut chanter sur une bande son fournie ? J'ai lu qu'il avait un creux au niveau du médium, est-ce génant ?

Merci beaucoup pour vos réponses
2

pour ma part je l'utilise pour créer mes compos et aussi pour l'enregistrement mais je comprend pas trop, tu voudrais t'en servir uniquement pour l'enregistrement?? si c'est le cas  c'est inutile de mettre 140 euros, achète simplement un bon casque fermé.
Pour répondre à tes questions c'est un casque tréééésss confortable a mon goût et pour l'histoire de la mâchoire je te dirais que sa va dépendre des têtes, moi sa ne me gêne pas.
Par contre ce casque est fermé donc c'est bien car on entend pas les bruit extérieur mais de l'extérieur on entend un peu le son du casque donc pour l'enregistrement c'est légèrement gênant mais pas bien grave.
Pour finir ce casque est bien précis et le son est propre bien définie pour cette histoire de creux sa ce ressent pas énormément et au pire tu t'habitue.
voila j'espère t'avoir bien répondue. et je viens de me rencontre que sa date de 2007 putin si tu la déja acheté tampis sinon tant mieux hahaah

3
Moi perso je l'adore, et je le trouve tres confortable. Même lorsque je chante. il tombe un poil sur la machoir mais vraiment un poil, ca n'empeche en rien de chanter comme quand on en a pas.
4
C'est un bon casque, très isolé et très confortable même pour de longues sessions.  Et comme il est assez "médium" il convient bien aux chanteurs
5
Bein j'suis pas trop d'accord, il a bien un creux dans le médium, pas très linéaire, pas gênant non plus, mais il y a mieux je pense, il reste bien sûr super confortable et l'insonorisation est bonne.
En plus linéaire je préfère le DT250 (80 ou 250ohms), le DT100 en 16ohms mais ils sont moins confortables, surtout le dt100, ça va encore pour le dt250. La différence est que le DT250 est plus linéaire et surtout plus précis que le DT770pro, avec une bonne dynamique aussi, bien péchu comme on dit.
Mais si tu veux le 770 pas de problème pour chanter, j'ai vu des clips où les mecs chantent avec, mais faut que tu saches qu'il a un gros grave, un bas médium en retrait, et un haut médium-aigu qui revient à un niveau correct, donc pas très droit. A côté de ça le 250 est très équilibré grave-médium-aigu, très bien aussi pour le mixage final.
Le 770pro et le 250 sont au mm prix :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250.htm
ON peut résumer en disant que le 770pro embellit la musique alors que le 250 la crache brut sans rien rajouter, le premier plaira plus à l'oreille tandis que l'autre ne fera pas de cadeau au son.
Le DT250 convient très bien aussi pour les pianistes et les guitaristes.
ps : j'ai ses casques chez moi et mon frère est guitariste.