Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ma question est simple, peut on utiliser ce genre de casque en live(DJ)?
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2008 à 21:39:58
Salut,
Pour un DJ, il faut un casque qui isole bien de l'extérieur, c'est donc un casque fermé qu'il te faut.
Chez AKG un K171 ou K271. Les Kx7x sont des casques fermés. les Kx4x sont semi ouverts. Les K1xx sont des casques qui se posent sur l'oreille. Les K2xx sont des casques qui entourent l'oreille en entier.
Le mieux est donc un K27x. Aujourd'hui c'est la référence K271 MKII.
Tu as d'autres modèles chez SENNHEISER, comme la gamme HD2xx, je connais le HD212 et HD280. Le HD212 m'a impressionné pour son prix. Je ne sais plus s'il isolait bien ou très bien. Le HD280 isole très bien, mais je préfère le son du K271, même s'il isole un peut moins bien.
Le K271 fatique moins que le HD280, il a un son moins aggressif, un peut plus de grave, mais le HD280 a plus d'infra grave. Par contre le HD280, une fois sur la tête, il ne faut pas bouger, sinon il a tendance à moins bien isoler.
Le HD25, je l'ai aussi utilisé plusieurs fois, il isole bien, mais je n'aime pas le son trop aggressif.
Il y a aussi les modèles MDR-7506 et MDR-7509 de sony et DT-770 de BEYERDYNAMIC. Je ne connais pas leurs modèles dans les prix plus abordables.