Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ces types de casques sont adaptés pour les DJ ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que ces types de casques sont adaptés pour les DJ ?
Heyy,

Je recherche un beau et très bon casque.

Mon utilisation serait en studio et en live. A noter que j'ai déjà un HD 25 et un AKG K141 STUDIO.

Le HD 25 est fermé et l'AKG est semi ouvert. Je ressens une petite différence mais rien de flagrant juste que l'un sert plus la tête que l'autre.

Une question au passage il y a t-il une grosse différence avec les casques ouverts?

J'ai noté deux références de casques qui pourraient me plaire :

AKG K701 et le Grado 325i.

Ma question est simple, peut on utiliser ce genre de casque en live(DJ)?
2
Salut,

Pour un DJ, il faut un casque qui isole bien de l'extérieur, c'est donc un casque fermé qu'il te faut.

Chez AKG un K171 ou K271. Les Kx7x sont des casques fermés. les Kx4x sont semi ouverts. Les K1xx sont des casques qui se posent sur l'oreille. Les K2xx sont des casques qui entourent l'oreille en entier.

Le mieux est donc un K27x. Aujourd'hui c'est la référence K271 MKII.

Tu as d'autres modèles chez SENNHEISER, comme la gamme HD2xx, je connais le HD212 et HD280. Le HD212 m'a impressionné pour son prix. Je ne sais plus s'il isolait bien ou très bien. Le HD280 isole très bien, mais je préfère le son du K271, même s'il isole un peut moins bien.

Le K271 fatique moins que le HD280, il a un son moins aggressif, un peut plus de grave, mais le HD280 a plus d'infra grave. Par contre le HD280, une fois sur la tête, il ne faut pas bouger, sinon il a tendance à moins bien isoler.

Le HD25, je l'ai aussi utilisé plusieurs fois, il isole bien, mais je n'aime pas le son trop aggressif.

Il y a aussi les modèles MDR-7506 et MDR-7509 de sony et DT-770 de BEYERDYNAMIC. Je ne connais pas leurs modèles dans les prix plus abordables.

Peace!

3
C'est noté pour le K271 MK II, il est à 155€.

J'aime beaucoup le design des AKG en général celui ci ne déroge pas à la régle.

Merci de l'info ^^ (pardon Merci DES infoS)

D'autre peuvent me donner leur avis sur le GRADO ??
4
Personnes d'autres ?