Sujet Demande d'avis : Mixage avec quel casque?

• 0 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis : Mixage avec quel casque?
Bonjour Forum,
Je suis un total débutant en home-studio et je cherche une solution pour réaliser mes mixages sans anéantir mon budget (j'ai pas encore acheté mon interface audionumérique).
J'étais parti pour acheter une paire de moniteurs Prodipe Pro 8, mais le prix et les avis mitigés me font un peu peur. C'est pourquoi je pensais acheter plutôt un bon casque pour mes prises de son et le monitoring lors du mixage.

Mon budget est de 150-200€. Vos avis, retours d'expérience?
Je suis "open" aux occasions également.

Dernier point : Je dispose de très bonnes enceintes hifi, des ditton avec des gamelles celestion dedans. Elles sont assez pêchues dans les graves. Y a-t-il un moyen de les utiliser en les corrigeant?
merci pour vos réponse.

Citation : Tres bonne initiative
et cela est vrai pour tout ce que tu voudras acheter,
ne pas se precipiter bien reflecir, et prendre le plus coherent possible.

on est enfin d'accord :mdr:

Le dt770 je l'ai et je peut t'assurer qure c'est bien comme tu dit pour preparer un son ... mais vraiment pas pour mixer.

Citation : 200€ dans des moniteurs c pas une alternative, c de l'argent gaspillé.

c'est vrai! mais on peu quand meme se diriger vers des hs50 ou des r5a ce qui reste convenable pour du home studio. Pas besoin d'avoir des 8040a ou autre dynaudio .. parceque Cyber.Net.X je sais pas si tu le sais mais les dynaudio ou autre c'est minimum 500 euros 1 SEULE ENCEINTE !!!!

Je suis d'accord sur le faite de ne pas jetter de l'argent alors soit t'economise un peu et tu te prend un truc comme des krk ou des yamaha ou les rubicon r5/6a (qui sont trés bonne ne nous jugons pas une serie sur une marques avec tout ses appriori car rubicon c'est pas resolv !!!

voila mais bonne idée de te dirigeer vers les monotoring plutto qu'un casque tu en sera plus que satisfait !!
Mediadesk blue sky 2.1 ou Samson resolv 2.1
...Mais c'est déjà un autre sujet...

Déjà créé d'ailleurs!
Yamaha hs50 :

Prodipe pro8 : (t'a aussi les meme en 5")

Samson rubicon r5a (t'a les meme en 6 un peu plus chere)

voila en gros, t'en a d'autre mais bon c'est delicat a ce prix.

Sinon tu a les conseilles de Cyber.Net.X : un exemple je prend les dynaudio en 5" seulement :
500 euro l'UNITEE !!

Hors sujet : Ca va j'te taquine Cyber te fache pas !!!

Tu vois au lieu de t'accrocher a ton enceinte a 500€ piece

tu aurais fais ce que Lev28 a fait : trouver les mediadesk de BLue sky
que j'ai cité parmis les marques serieuses.

tu as aussi des Event...
genelec meme...

bref...

j'ai dit ce que j'avais a dire, et je vois que Lev28 est deja sur la bonne voix en regardant Blue sky...

bon courage pour la suite.
Salut,

Citation : Oublie à tout prix le mixage au casque.
Le meilleur casque ne vaudra jamais les pires enceintes de monitoring.

Entierement d'accord avec toi youtou

Mais si un jour tu cherche un bon casque de "monitoring", jette un coup d'oeil sur le Sony MDR-7506 :clin: ... mais ne t'en sert pas pour mixer, ont t'aura prévenu :)