Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un casque.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un casque.

Bonjour à tous,

J’aimerais acheter un casque car je déménage en appartement et j’aime beaucoup écouter la musique. Je suis également passionné par tout ce qui ce rattache au cinéma. Le problème c’est que, en appartement, écouter la musique et regarder un film avec du son à un niveau sonore correct, ce n’est pas trop envisageable.

J’aimerais que vous me conseilliez sur le choix d’un très bon casque qui me permettrait d’écouter la musique sur mon lecteur cd, regarder un film, et si possible le brancher à mon PC (toujours pour la musique). Je ne sais pas s’il faut 2 casques différents pour la musique et les films ou si un seul suffit. J’aimerais aussi un casque sans fil, je ne sais si cela est moins bien qu’un filaire, mais pour des raisons pratique le sans fil est bien. Et dernier point, s’il est possible d’ajouter un deuxième casque, identique à celui que vous me conseillerez, pour que mon amie puisse regarder un film avec moi.

 

Merci d’avance pour toutes vos réponses, je n’y connais vraiment rien en casque audio.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Dans les casques à pas cher, je conseille le Beyerdynamic dtx900 (ouvert, 32ohms, 108dB, 10-22000Hz).
Il a un son bien équilibré, des timbres justes, mais surtout il fait preuve d'une belle cohérence musicale.
Il swingue bien dans l'oreille, on s'ennuie pas avec, c'est pas du son qu'on entend avec, c'est de la musique.
En plus il est facile à alimenter, il ira sans problème sur un ordi, un mp3, un lecteur laser, ou une télé.

Il coûte 63€ sur Thomann et taquine sans problème des modèles 2 à 3 fois plus cher, j'ai écouté des casques moins bien et qui coûtaient bien plus cher. C'est meilleur rapport qualité/prix que je connaisse.

Voilà pour ceux et celles qui veulent un vrai casque pour pas cher.
(Thomann.de, rubrique accessoires, puis casques, puis casques hifi)
12
Hello, en ce qui concerne la bande passante de l'oreille humaine, il est clair que c'est 20 hz à 20 khz,
lorsque sur les données constructeur on voit des Bandes passante inférieur a 2O Hz et supérieur à 20 khz, on est en droit de se poser la question , a quoi ça sert???
Et bien détrompez vous, il y a une raison a ça, les harmoniques....

Et oui si il y a des harmoniques inférieurs ou supérieurs...cela a une une incidence sur la qualité du son.

les fréquences inférieurs ou supérieurs s'accorderont (harmonies) , avec les fréquences audibles, ce qui permet par exemple d'avoir un meilleur rendu des basses fréquences (rondeur), et une meilleure restitution des fréquences aiguës (rendu) .
Je n'invente rien, on peut lire ceci dans différents forums. (il suffit de chercher)

Un autre facteur important est la résistance, que si elle est moindre permet une meilleure qualité du son également.

Pour l'utilisation cité, le beyerdynamic proposé est un bon choix , sinon, tu as également un excellent rapport qualité/prix le Panasonic RP-HTX7, par contre faut aimer le look rétro, mais j'en suis fan.

si tu te débrouilles bien tu peux le toper pour pas trop cher.

Mais pour ton utilisation ce n'est pas la peine de prendre un casque qui dépasse les 100 roros.
Surtout pour écouter du Mp3.................
Cordialement

Ps: beyer c'est très bien mais c'est relativement fragile , comme la plupart des casques cela dit, mais par exemple j'ai changé 5 fois mon DT770 pro de chez Beyer et le dernier a encore lâché récemment, alors que mon Sony mdr 7506 fonctionne toujours sans problèmes, je l'ai depuis 7 ans.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 07:30:46 ]

13
T'as tout à fait raison pour les harmoniques.

Mais dis moi un peu quelles pièces ont lâchées sur tes dt770pro, j'ai des beyer depuis des années et aucun problème rencontré (j'ai un dt770pro et ça m'inquiète)

As-tu déjà écouté un dt150 ? C'est un peu comme le 770pro mais finalement mieux je trouve.
14
Et bien comme à chaque fois, c'est une membrane qui lâche, du coup dès que tu montes le volume ça, grésille, sur les 5 ça m'a fait le coup, ce qui est dommage car j'adore ce casque, qui est parfait pour un batteur car il isole bien et a une qualité de son bien neutre et qui ne fatigue pas même durant de longues heures d'écoutes...

Mais bon tant pis je fais avec , sinon y a le câble extrêmement long qui déconne au niveau de la connexion du casque, faut le bouger pour faire revenir le son au niveau sonore souhaité...
15
Mon dt770pro, le mien est en 250ohms et à un cordon spiralé (qui ne traîne pas parterre), il est comme neuf, et ne grésille pas.
Si ça t'intéresse je peux te le laisser pour 100€ frais de port compris.
J'ai 6 Beyer à la maison (et 1 Sennheiser), je risque pas de me retrouver les oreilles nues.
Et comme il y a encore des Beyer que je n'ai jamais écouté ça sera une bonne excuse à ma femme pour un racheter un.
Et pan, y a pas de raison
A+, Philippe
16
Je ne sais pas si c'est à moi que tu proposes le Beyer, mais je te remercie, j'ai des achats plus importnts à faire qu'un casque en ce moment.....