Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un casque.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un casque.

Bonjour à tous,

J’aimerais acheter un casque car je déménage en appartement et j’aime beaucoup écouter la musique. Je suis également passionné par tout ce qui ce rattache au cinéma. Le problème c’est que, en appartement, écouter la musique et regarder un film avec du son à un niveau sonore correct, ce n’est pas trop envisageable.

J’aimerais que vous me conseilliez sur le choix d’un très bon casque qui me permettrait d’écouter la musique sur mon lecteur cd, regarder un film, et si possible le brancher à mon PC (toujours pour la musique). Je ne sais pas s’il faut 2 casques différents pour la musique et les films ou si un seul suffit. J’aimerais aussi un casque sans fil, je ne sais si cela est moins bien qu’un filaire, mais pour des raisons pratique le sans fil est bien. Et dernier point, s’il est possible d’ajouter un deuxième casque, identique à celui que vous me conseillerez, pour que mon amie puisse regarder un film avec moi.

 

Merci d’avance pour toutes vos réponses, je n’y connais vraiment rien en casque audio.

2
Si t'as un budget correct  (80€), le sony 7502 est excellent pour écouter de la zik. En plus il est pas aussi énorme que des casque de studio, ce qui t'évitera de te prendre pour Neil Armstrong.
3
Bonjour, je me pose également une question concernant un achat pour principalement ecouter de la musique sur un mp3 et un ordi portable.

=> https://www.sony.fr/comparison/mdrxb500.ae/mdrxb700.ae/mdrxb300.ae

je me suis posé la question si les reponses de frequences du casque (3-28000Hz) ne sont pas trop grandes comparé aux capacités de celles de l'iphone qui sont de 20 à 20 000 Hz.

Merci de votre aide
4
Elles sont surtout trop grandes par rapport à la capacité de l'audtion humaine, qui n'entend rien en dessous de 20Hz, et rien au dessus de 22 khz (et encore, ce sont des valeurs maximales, en moyenne c'est 50HZ/17khz).
5
d'apres ce que j'ai pu comprendre cela peut plus ou moins varier d'une personne à l'autre?

est ce qu'ont peux dire que si le lecteur mp3 à des reponses de frequences inferieures au casque utilisé, il ne sert à rien d'utiliser un tel casque?
ou est ce que cela n'a rien à voir?
6
Citation :
cela peut plus ou moins varier d'une personne à l'autre?


Nan, du tout : les limites de fréquence dont je te parlais sont celles de l'oreille humaine.
Si quelqu'un entend des fréquences su^périeures à 22Khz, c'est qu'il s'agit de Vlad Dracul, et qu'il s'est déjà transformé en chauve souris.
Pour preuve : la fréquence du cd est de 44.1 khz, ce qui correspond à 22.05 khz fois 2 (pour la stereo), cad la fréquence maximale audible. Et encore ils ont pris de la marge, 99.99% de la population n'entendant rien au dessus de 20khz.
Citation :

est ce qu'ont peux dire que si le lecteur mp3 à des reponses de frequences inferieures au casque utilisé, il ne sert à rien d'utiliser un tel casque?



je te répondrais que pour écouter du mp3, un casque de merde acheté 15€ chez carrefour sera bien suffisant.
7
ok, merci de ces precisions

et qu'en est il des basses frequences de 3, 4, 5 Hz on est capable de les entendres?

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 21:38:10 ]

8
Citation :
et qu'en est il des basses frequences de 3, 4, 5 Hz on est capable de les entendres?


Non, rien en dessous de 20/30 Hz.
9
Je profite du thread

Dans le but de me faire une chaine audio correct j'aurais aussi besoin d'un casque ,

j'aimerais un casque semi fermé ou fermé, qui coupe bien le son de l'extérieur pour mettre le volume aussi bas que posssible , et qui d'ailleurs meme a faible volume restitue quand meme bien l'ensemble du spectre

meme si je déteste m'enfermer dans un casque et que j'y reste toujours un minimum de temps quand je fais de la musique je le souhaite confortable ( je suis aussi gamer , et la parcontre je le garde longtmps )

je compte pas m'en servir pour mixer , juste pour avancer un peu le boulot, et quand j'utilise mon micro, je souhaite quand meme un bon rendu vous l'aurez compris

et pour combler le tout , en dessous de 150 € serait parfait ( mission impossible ?)

Si vous avez de bonnes ref , donnez les moi !

Plus orienté Studio que DJ , thanks

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 03:55:15 ]

10
L'ATHM40 d'Audiotechnica pourrait correspondre à ton besoin. Il est linéaire, isole correctement de l'extérieur (ce n'est pas extraordinaire non plus, mais correct). On le trouve à 75-80 euros. Attention, il existe aussi en version "ATH-D40", avec un D comme "DJ": la réponse possède alors un renforcement dans le grave.