Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour Vox amplug ??

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 11 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour Vox amplug ??
Bonjour,

j'ai un vox amplug metal et je recherche un casque de qualité.
Je ne connais pas trop désolé.
J'ai un budget de 100e c'est trouvable en magasin?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le vox amplug bass, que j'utilise pour travailler. Donc pas besoin d'un bon son, ce qui m'importe est de m'entendre. conclusion : j'utilise des écouteurs bas de gamme genre 3euros depuis 10 mois, et ca le fait tres bien comme ça. Vu le son de qualité moyenne du Vox (on ne demande pas une grande qulité, l'appareil en soit est génial), c'est donner du caviar à un chien que d'investir dans un casque juste pour l'amplug.
22
Je suis bien d'accord que l'important est de s'entendre mais il faut penser aussi aux autres applications que l'on peut en faire.
Un bon casque brancher sur la sortie casque d'une bonne platine laser c'est quand même bien plus sympa à écouter qu'un modèle bas de gamme sur un mp3, non ?
Le problème est que si on s'apprend pas à travailler son oreille, on s'habitue à entendre des sons c'est tout.
Alors que le musique c'est du son plus du plaisir, quand ça swingue dans l'oreille on est plus heureux tu trouves pas ?

Perso, le DTX900 est super et à 63€ c'est pas la folie, mais le K518dj peut être une alternative intéressante aussi, et 19€ moins cher.

Bonne journée, Philippe
23
Citation de AudioEnzo :
Le problème est que si on s'apprend pas à travailler son oreille, on s'habitue à entendre des sons c'est tout.
Pas bête...
24
Je sais pas quelle basse tu utilises avec quels micros mais les vox amplug sont excellents, seul défaut c'est qu'ils ne permettent d'avoir qu'un seul type de son.

J'ai déjà joué sur des écouteurs MP3 et des écouteurs à 30e philips et là déjà il y avait une différence de malade! Surtout toi qui joue de la basse(avec des écouteurs fermés ca devrait le faire encore plus).

C'est pour ca que j'ai posé la question des écouteurs, je m'y connais pas trop.

Je vais pencher sur l'un des 2 AKG. Merci


PS: C'est quoi la différence entre le AKG K 81 DJ et le AKG K 518 DJ parce que sur le papier? C'est la même chose, l'un est à 44e et l'autre à 48e (sur thomann).

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 13:33:02 ]

25
La différence entre les deux AKG est très simple, tu as l'ancienne et la nouvelle référence catalogue.
Si tu vas sur le site AKG tu y vois le K518dj dans la rubrique casque filaire je crois ; le K81dj était l'ancienne référence, mais ce sont exactement les mêmes casques, il n'y a aucune différence technique.
Chez Thomann ils ont encore des K81dj en stock mais ils te disent que le K518dj est seulement disponible rapidement, tout ça pour t'inciter à commander l'ancien qui est 4€ plus cher.
Achète le moins cher, tu l'auras sans problème puisqu'il est bien noté dispo dans leur catalogue, le K518dj.
Philippe

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 19:08:08 ]

26
Un grand merci encore j'espère que c'est de la bonne qualité, je te fais confiance pour ca wink
27
Ben ecoute Strelock, tu m'as donné l'envie d'essayer avec un bon casque... :-)


(liste de mes basses dans mon profil)