Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 11 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?
Salut,

Je crée un nouveau topic pour éviter le HS avec un précédent.

Je souhaiterais offrir un casque à ma copine, pour un budget compris entre 20 et 40 euros max.

Il lui servirait essentiellement pour jouer de son Yamaha P90, et peut être un peu de balladeur mp3.
Je lui emprunterai éventuellement pour de l'enregistrement.

Dans mes tarifs, j'ai repéré le Audio Technica ATH M20, le Sennheiser HD201, les AKG k 44 et k77, le T bone hd990D(le HD880 ne m'intéressant pas, je le connais).
Voilà, qu'en pensez-vous ? auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

PS : Dans l'idéal, j'apprécierais que le cordon soit détachable, et donc remplaçable, mais bon...

En vous remerciant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 14:50:24 ]

2
j'ai lu dans "60 millions de consommateurs" que l'AKG 512 est une tuerie POUR LE PRIX - impression confirmée sur les sites que j'ai pu parcourir...
http://www.testfreaks.fr/casque-audio/akg-k-512/
le cordon a l'air fixe, par contre
3
Merci jeanlours, il est à 30 euros chez Thomann.

Mais d'après le lien que tu m'as mis, ce casque n'a obtenu que 1/10 dans les avis, c'est pas très enthousiasmant lol.
J'ai pas vraiment trouvé d'autres avis sur ce casque, à part des "estimations" mesurées sur les quelques avis qui tournent dessus sur le net.

D'autres propositions ? ou des avis sur les modèles que j'ai repéré ?

Merci.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
le 1/10 c'est un seul avis d'un particulier, dans une langue qui fait qu'on ne saura jamais ce qu'il en dit...
sur le zine "60millions de conso" ils étaient tres tres elogieux, apres comparaison avec une quinzaine de casques, dont certains 5 fois plus chers...
je n'hesiterais pas :-)

5
OK, merci beaucoup jeanlours, j'ai pas trouvé le test ou le lien de celui ci, mais j'ai bien pris note.

D'autres suggestions ? ou un avis sur les modèles proposés ?

Merci.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Je rajoute le Beyerdynamic DT231pro aux modèles que j'ai repéré.

Avis ? suggestions autres ?

Merci.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
UP.

L'achat est prévu pour demain ou après demain, merci. wink
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
rue montgallet : un KOSS portapro à 40 euros prix boutique....no comment car c'est un des meilleurs casques actuel vendu dans les 70€ à la fnac....
9
Salut à toi grand Phenix !

J'ai vu que tu cherches un casque à prix sympa et je me permet de te dire OK pour le ATH-M20 (33€) qui a un son assez agréable et sans gros défauts visiblement.
Je me permet aussi de te signaler que pour à peine plus cher tu as des modèles très intéressants aussi, exemple :
- AKG K518DJ (44€) et K81DJ (48€), un son équilibré (grave-médium-aigu), une bonne dynamique (pas de grave rond et mou par ex.), un son précis, une fabrication solide. Sa faible impédance (32ohms) et son bon rendement (115dB) les rendent facile à alimenter (baladeur mp3, cd, ordi portable, ...), et il est fermé.
- ATH-M30 (58€), le grand frère du M20, un son un peu meilleur dans l'ensemble, pour 25€ de plus c'est pas négligeable.
-BEYERDYNAMIC DTX900 (63€), un très bon casque, équilibré, dynamique et nuancé, de bons timbres, précis, une bonne stéréo, une excellente cohérence générale, c'est un super rapport qualité/prix. Il a une faible impédance aussi et un bon rendement (108dB) mais il est ouvert et on entend les bruits extérieurs.

Ces casques dépassent peut-être ton budget mais il ne faut pas oublier qu'un casque peut vivre 5 à 10 ans sans problème, et qu'il est plus intéressant d'acheter tout de suite un bon casque plutôt qu'un moins cher et un meilleur dans 2 ou 3 ans, surtout que vous allez être à deux à l'écouter.

Si tu tiens à rester à moins de 40€, je ne vois que l'AUDIO-TECHNICA ATH-M20 qui soit correct sur le plan sonore, tes autres références ont trop de problèmes et te décevront à coup sûr.

A+, Philippe
PS : les prix sont relevés sur Thomann.de

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 09:27:19 ]

10
balkam > Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir le Koss Portapro.Il a de bons avis de manière générale, et pour 26 euros(fdp inclus) sur Amazon, c'est vraiment intéressant.
Garantie à vie en plus...

AudioEnzo > Salutation ô grand AudioEnzo.
Un grand merci pour ton avis éclairé !
Je suis très sensible à l'argument du prix et de la qualité qui le suit.
Perso, j'ai un Sennheiser eh2200 acheté l'équivalent de 65 euros en 2000, et qui reste aujourd'hui mon casque de monitoring favori(juste un changement de câble à 7 euros entre temps).
Mais pour le coup, l'ATH M30 et le DT900 sont vraiment hors de prix pour moi.

Néanmoins, je t'avoue avoir déjà repéré l'AKG K518DJ, le seul modèle pour lequel je dépasserais éventuellement mon budget.
Ce qui me retenait jusque là, c'est que certains avis sur le net disent qu'il n'est pas si solide que ça, mais toi tu affirmes qu'il est plutôt costaud ?
De plus le cordon ne semble pas détachable, et donc changeable.Dommage pour un casque de ce niveau à mon avis.Mais bon...

Merci à tous les 2 encore une fois, n'hésitez pas à continuer de me conseiller comme vous le faites.
Pour l'instant, j'hésite entre le Koss PORTAPRO, l'AKG K518DJ et l'ATH M20.


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 10:47:59 ]