Sony MDR-7506 VS Beyer DT 770 Pro
- 22 réponses
- 10 participants
- 15 898 vues
- 1 follower
Bassmanfab
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2003 à 18:52:59Sony MDR-7506 VS Beyer DT 770 Pro
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un casque pour faire du monitoring plutôt orienté basse et chant en home studio et un peu de mixage et mon budget est dans les 150€.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le net et je me suis pointé tout fier chez Home Studio, pensant prendre un DT770 Pro et là le vendeur me parle du Sony 7506 que j'ai écouté et du coup...
J'ai rien acheté
Depuis, j'ai lu du bien sur le MDR-7506 et pourtant, il a une impédance plus faible que le DT770 (63 ohms contre 250) et une bande passante moins large (10-20000Hz contre 5-35000Hz)
Alors j'y comprends plus grand chose, pour moi plus la bande passante est large mieux c'est et plus l'impédance est élevée mieux c'est. Je sais quand même que pour un 600 Ohm, il faut impérativement un ampli casque, mais je pensais m'en passer avec un 250 Ohms.
J'ai écarté Sennheiser d'entrée (HD250 linear) car pour moi il ya pas assez de basses et je risquerais d'en mettre beaucoup trop !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour que je puisse trancher
Je souhaite acheter un casque pour faire du monitoring plutôt orienté basse et chant en home studio et un peu de mixage et mon budget est dans les 150€.
J'ai lu beaucoup d'articles sur le net et je me suis pointé tout fier chez Home Studio, pensant prendre un DT770 Pro et là le vendeur me parle du Sony 7506 que j'ai écouté et du coup...
J'ai rien acheté
Depuis, j'ai lu du bien sur le MDR-7506 et pourtant, il a une impédance plus faible que le DT770 (63 ohms contre 250) et une bande passante moins large (10-20000Hz contre 5-35000Hz)
Alors j'y comprends plus grand chose, pour moi plus la bande passante est large mieux c'est et plus l'impédance est élevée mieux c'est. Je sais quand même que pour un 600 Ohm, il faut impérativement un ampli casque, mais je pensais m'en passer avec un 250 Ohms.
J'ai écarté Sennheiser d'entrée (HD250 linear) car pour moi il ya pas assez de basses et je risquerais d'en mettre beaucoup trop !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour que je puisse trancher
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/05/2004 à 08:25:12
J'ai le DT770 pro et c'est de la bombe pour enregistrer, il laisse rien passer (le moindre défaut ) il est ultra confortable et doux!, il est top fermé et isole même ta voix quand tu chante bref j'adore autant pour enregistrer (gratte electrique sèche et chant)que pour écouter de la zik sur mon ipod.
bref
en plus on en trouve facilement d'occase
bref
en plus on en trouve facilement d'occase
kheops
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/05/2004 à 09:21:44
J'en possède également un et je te confirme les qualités énoncées par Rogercag.
Je ne connais pas le Sony que tu cites mais en tous cas, en ce qui concerne le DT 770 Pro, tu peux y aller les yeux fermés.
kheops
Je ne connais pas le Sony que tu cites mais en tous cas, en ce qui concerne le DT 770 Pro, tu peux y aller les yeux fermés.
kheops
Anonyme
1094
4 Posté le 08/05/2004 à 10:25:49
Y'a t'(il besoin d'un ampl casque pour le beyer ou pour le sony ,
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'inpédance, notemmant dans le cas d'un casque ?
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'inpédance, notemmant dans le cas d'un casque ?
benasp
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/05/2004 à 14:14:44
Je me pose la meme question concernant le choix du casque...j'hésite egalement entre ces 2 modèles ainsi qu'avec l'AKG K240S...
Après avoir parcouru les differents avis, le sony me semble le moins attirant, mais n'ayant pas de préampli casque, je ne sais pas si les 250ohms du Beyer suffiront...l'AKG semble aussi interessant!! (55 ohms!!!)
si quelqu'un a une opinion...
merci bien!!!
Après avoir parcouru les differents avis, le sony me semble le moins attirant, mais n'ayant pas de préampli casque, je ne sais pas si les 250ohms du Beyer suffiront...l'AKG semble aussi interessant!! (55 ohms!!!)
si quelqu'un a une opinion...
merci bien!!!
Anonyme
1094
6 Posté le 10/05/2004 à 18:16:10
Personne peut donc m'expliker l'impédance sur les casques et tout ce que ca implique....gabou tu veux pas un peu faire ton gabou....
Anonyme
521410
7 Posté le 10/05/2004 à 18:27:13
L'impédance... c'est la résistance du casque.
et la résistance ça bouffe le son.
donc impédance moindre = plus de bruit pour une puissance égale.
c'est très vulgarisé, là.
ça a des avantages (ça peut avoir des inconvénients).
globalement... sauf exception ou ampli casque de tafiole... on s'en fout !
la bande passante a moins de valeur que la gueule de la courbe de réponse.
un bébé de compétition entend entre 20 et 20 000 hz !
donc en dehors de ça... à moins de mixer pour la SPA...
on s'en fout !
clair ?
enfin... ces trois casques sont bien !
le plus fidèle = akg
le plus analytique et pêchu = sony (et pas cher)
le plus fermé et suportable à long terme = beyer
bon... c'est encore très bulgarisé (!) là...
et la résistance ça bouffe le son.
donc impédance moindre = plus de bruit pour une puissance égale.
c'est très vulgarisé, là.
ça a des avantages (ça peut avoir des inconvénients).
globalement... sauf exception ou ampli casque de tafiole... on s'en fout !
la bande passante a moins de valeur que la gueule de la courbe de réponse.
un bébé de compétition entend entre 20 et 20 000 hz !
donc en dehors de ça... à moins de mixer pour la SPA...
on s'en fout !
clair ?
enfin... ces trois casques sont bien !
le plus fidèle = akg
le plus analytique et pêchu = sony (et pas cher)
le plus fermé et suportable à long terme = beyer
bon... c'est encore très bulgarisé (!) là...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/05/2004 à 18:30:45
Salut,
J'ai moi même hésité entre ces deux références pour finalement choisir le Sony (question de prix à l'époque) mais c'est que partie remise car je compte bien aussi me prendre un 770.
A+
J'ai moi même hésité entre ces deux références pour finalement choisir le Sony (question de prix à l'époque) mais c'est que partie remise car je compte bien aussi me prendre un 770.
A+
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/05/2004 à 18:48:50
J'ai également choisi le Sony pour la même raison.
Qualité sonore c'était pas vraiment le meilleur (il est très bon dans les aigus ,mais un peu trop généreux dans les graves) par contre je le trouve très confortable et j'ai opté pour le rapport qualité/prix car l'AKG est quand même notablement plus cher.
Qualité sonore c'était pas vraiment le meilleur (il est très bon dans les aigus ,mais un peu trop généreux dans les graves) par contre je le trouve très confortable et j'ai opté pour le rapport qualité/prix car l'AKG est quand même notablement plus cher.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/05/2004 à 23:25:09
Tiens et qu'est ce qu'ils utilisent chez fun radio ??
- < Liste des sujets
- Charte