Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix de casque pour prises de son en studio

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix de casque pour prises de son en studio
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un casque adéquat à la prise de son en studio. Je n'y connais absolument rien en la matière et c'est pourquoi je fais appel à vos lumières pour me guider. Quel est, selon vous, LE casque à posséder absolument dans son studio, celui que tous les pros ont sur les oreilles quand ils enregistrent leur zic ?
Il s'agit d'une question absolue, sans souci de budget, juste par curiosité, histoire d'avoir une idée de la référence en la matière.

Merci pour vos réponses

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Salut!

Personnellement, je suis un fou de Sennheiser niveau casque et j'adore le hd 280 pro qui donne une superbe restitution!

Après, AKG et Beyerdynamic font de superbes produits, avec une qualité et un confort qui n'ont rien à envier aux autres!

Musicalement vôtre.

Zebulon88
3
Merci pour la réponse, Zebulon88. C'est justement vers AKG que je m'oriente, mais je preneur de tous les avis !!!

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
salut

j'ai un K271, très bien, détaillé, précis, ça bave pas trop dans le grave comme mon HD212 sennheiser, par contre, c'est un semi-ouvert, du coup, pour la batterie par exemple, je donne le senn, car sinon on entends le click dans les OverHead et les room. A priori, le dt770 (je crois) est aussi une très très bonne référence pour la prise de son
5
Je dirais le HD 25 de Sennheiser...
Léger et très bien équilibré... et très agréable a porter.
6
SONY 7506:il isole bien, les basses passent bien, il est puissant, a bcp d'aigus ce qui permet de mieux entendre, mais attention il fatigue assez vite. Pour moi, le casque à la prise ne s'utilise que brievement lors du placement des micros, ensuite, je monitore sur des monitors!
7
... mais comme d'hab, faut s'faire sa propre opinion par soi même!!!
8
Pour la prise de son il faut un casque fermé, qui isole bien.  Mes deux favoris sont le HD25 Sennheiser (très chouette son et gros niveau sonore, mais assez inconfortable pour de longues sessions) et le DT770 Pro.  Plus medium mais TREs confortable et très solide (il y en a plusieurs au studio qui tiennent depuis plus de dix ans).
9
Perso, suis pas fâché de mon AKG K240.
Tombé 100 fois par terre, jamais cassé.
C'est pas le principal pour un casque, mais c'est pas pire.
mrgreen
10
Salut Foxyflying
Je ne comprend pas très bien ce que tu vas faire avec ton casque, c'est pour un batteur, un guitariste, un bassiste, le chanteur, du clavier, ou pour mixer au final tes morceaux.
Il faut que tu comprennes que tous les casques n'ont pas la même sonorité, et que chez Beyerdynamic il y a des casques qui sont plus adaptés à tel ou tel musicien que d'autres.
Dis moi quel utilisation tu veux en faire et je te donnerai deux ou trois réf et autres conseils si tu veux.
Philippe