Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K242HD ou K272HD ou ... votre expèrience, conseils ...

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 12 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AKG K242HD ou K272HD ou ... votre expèrience, conseils ...
bonjour,

je souhaite investir dans un bon casques, j'ai remarqué ces 2 chez AKG : K 242 HD (semi ouvert)
k 272 HD (fermé)

je cherche confort (passer 4h/5h sans décrocher), qualité d'écoute, et avoir mes oreilles au chaud, d'où ces 2 casques, c'est pour du @ home uniquement, je les ai jamais vu, mais ils paraissent massif/monstre.
je cherche des retours dessus, j'ai lu les articles des numériques, mais j'aimerai qu'on m'en parle par votre expérience.
c'est pour surtout de l'écoute : pas mal electro / rock / classique .. en mp3 (entre 192/320), cd, vinyl,
aussi utilisation via pc(esi-audio)/mac = bidouillage son, voir mix (1 chouillat)
merci, merci.


Afficher le sujet de la discussion
11
je te remercie AudioEnzo.
je me suis décidé sur le 240mk2 mrgreen
tu peux juste me préciser en quoi le minixlr est fragile ? (le câblage ou la fiche en elle même ..?)
c'est juste pour savoir pour dans l'avenir pour savoir en prendre soin ...
d'ailleurs, ce minixlr, etc-ce propriétaire Akg ??
merci.
12
Oui je ne sais plus quel commentaire c'était mais le type avait tiré plusieurs fois sur le câble et c'est la fiche qui a finie par déconner, il semble qu'elle soit un peu fragile et il faut y faire attention. N'oublie pas de roder ton casque, 20H à son faible (25% du volume), et 20H à son moyen (50%) seront suffisant. A bientôt et laisse nous un avis sur ce modèle.
13
Yes.

merci de tes conseils .

on verra bien pour le retour ..
je suis un peu noob dans tout ça (et sniff ..), et je pense que je ne serai pas assez objectif pour faire un bon compte rendu utile ..

En tout cas bonne fête de foutu fin d'année à tous !!!!
14
J'ai achete le 240mk2 la semaine derniere, rien a dire niveau qualite. Il est d'ailleurs garantie 2 ans. Le son est nickel precis, detailler. Je l'ai achete pour continuer mes prises de son guitare le soir sans embeter tout le monde, je cherchais donc quelque chose de confortable et franchement on ne sens pas les heures passer. On le retrouve dans beaucoup de studio, je ne pense pas que ce soit pour rien il est en plus bien place niveau prix.