Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT CASQUE AUDIO ! LEQUEL CHOISIR ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 514 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ACHAT CASQUE AUDIO ! LEQUEL CHOISIR ?

Bonjour !

Etant un boulimique de la musique, je souhaiterais investir dans un bon casque audio. Cependant je suis novice dans ce domaine, actuellement je tourne avec un vieux casque audio des années pow pow.

J'ai comme budget environ 150€ voir plus. Cela va de soi que pour moi cet achat est considéré comme un investissement et que le produit sera amortit à son maximum.

Mode d'utilisation : en interieur uniquement (dans une chambre) jamais a l'exterieur en mode nomade (casque fermé ou semi ouvert ?).

J'ai reperé 3 modèles :
- Audio-Technica ATH-M50
- AKG K 272 HD
- AKG K 240 MK2

Pouvez vous me conseiller sur un éventuel produit ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 03:21:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Je te conseille le sennheiser HD 25 prix (environ 200€) si:

- tu aimes la précision
- tu aimes la dynamique

Ce casque à la base je l'ai acheté pour des prises de son, puis très vite j'ai commencé à l'utiliser pour jouer sur mon Korg Triton, puis à écouter les maquetes et le mixage...

Et finalement j'ai vraiment aimé la fidélité de restitution du son, que je l'utilise pour écouter ma musique.
Précis et très bonne dynamique, il n'embeli rien, mais que t'écoutes très bas, ou très fort il reste fidèle.
Après c'est l'ampli qui fait la différence.

Les points négatifs:
- pas super confortable ( pression sur les oreilles ) (mais on peu facilement écouter 1 album)
- câble court ( acheter une ralonge de qualité )

Les points positifs:
- précision, dynamique
- robustesse du casque ( tu peux acheter les pièces détachées )
par exemple moi je l'ai depuis 10 ans, j'ai juste du changer les mousses des oreilles ( 10€ ), et
ton casque est comme neuf
- t'isole parfaitement de l'extérieur
- vu que le casque exerce une pression sur tes oreilles, t'entends "mieux"


Après il est clair qu'il y a des casques et des casques et encore des casques...
donc en résumé:

200€ / 10 ans / pièces remplacement 10€ / fidèle / dynamique 120dB

A+