Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile, besoin de votre aide!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix difficile, besoin de votre aide!
tout d'abord bonjour à tous!

Je me présente, j'ai 22ans et j'ai été amené à la musique et à son écoutes à très bon rendu sonore depuis quelques années par des amis possédant du très bon matériel.

Alors voilà comme pour l'instant je vis encore chez mes parents, l'achat d'un très bon ampli, d'enceintes colonnes et d'un caisson se fera après (pour des raisons évidentes de budget aussi). donc j'ai opté pour l'achat d'un très bon casque qui me permettrait d'avoir un très bon rendu sonore quelle que soit l'heure et ou que j'aille.

Mais voilà, mon budget se situe entre 200 et 300euros grand maximum (plutôt 250 même si possible). et j'ai du mal à faire mon choix, j'en ai déjà essayé quelques un (sennheiser hd595, akg k272 HD, sennheiser hd 205 que j'ai actuellement).

j'écoute beaucoup de reggae (si riche en instrument de toute fréquence), de la dub, des mix, trip hop etc. et je veux pouvoir entendre toute les fréquences de graves clairement (pas un bête boum boum ou un son sourd) mais aussi les médiums (violoncelle etc.) et bien sur les aigus.

je brancherais ce casque malheureusement essentiellement sur mon pc mais aussi de temps en temps (et dès que j'en aurais un) sur de bon amplis (yamaha, onkyo etc.) pour écouter directement les enregistrements cd ou vyniles.

Donc voilà mon dilemme, quoi prendre? fermé, semi-ouvert? faible ou forte impédance?

Merci d 'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un plat type LCD ton écran ou un vieux à tube ?
22

c'est un Imac 20 pouces acheter fin 2007 et je travail aussi sur un pc portable hp pavillon dv7 et j'ai remarqué que ça fesait le bruit moins fort et il change pas quand je tourne la tête.
merci de vos réponses en tout cas...

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence" (Miles Davis)
23
Je vois pas le problème que peut causer un aimant avec un LCD...