Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque insconorisant pendant le sommeil :)!!! 17 ans et demi !! :)?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 7 439 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Casque insconorisant pendant le sommeil :)!!! 17 ans et demi !! :)?
Bjr à tous ,
En bas de chez moi y a souvent des gamins qui jouent (j'ai 17 et demi) et impossible de les bouger ...
J'utilisais, des boulquiesses qui ne sont pas top ils reduisent juste le bruit.
On vient de me parler de casque insconorisant xD mais est ce plus efficace que les boulquiesse pour dormir car les boulquiesse ca reduit seulement le bruit ?

-On m'a dit que le casque anti bruit simple reduisait juste le bruit ?

-Et que le sophistiqué qui emettait un bruit contraire au bruit exterrieur etait bcps mieux ?

-Mais existe t'il un casque qui nous rendrait complement "sourd " quoi qu'on entende strictement rien (c'est plus psychologique...) ?

Merci d'avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
surtout que le silence "très fort" enfin quand tu es vraiemnt dans le silence ça peut facilement rendre encore plus dingue XD enfin jconnais pas non plus la situation mais le silence "profond" c'est déstabilisant aussi...
12
Ok lol pour vos conseils donc bon je vais quand meme aller voir dans des mags etc...
Mais un post m'a dit de mettre un double vitrage (imagiunons que je le fasse) ca supprimera le bruit qui peut venir des cries et coups de balons qui tappe sur le mur du bas de l'immeube , j'habite au deuxiemme... ??

Je veux dire un bruit qui vient d'en bas (et qui n'est pas horizontale) sera t'il supprimé par un double vitrage??
13
Attention, dans ton cas ou tu veux supprimer le bruit de jeunes qui braillent, il ne faut surtout pas prendre des protections pro pour musicien, car celles ci sont prévues pour atténuer de manière à protéger l'oreille tout en gardant un niveau appréciable du son . Il ne faut pas non plus prendre des protections pro pour milieu industriel car elles sont prévues pour atténuer le bruit environnant et laisser passer les fréquences de la parole, ce qui dans ton cas ne sert absolument à rien .
Le mieux ce sont les bouchons en mousse jaune, bas de gamme qui eux atténuent tout et assez bien, au point qu'ils ne sont pas pros du fait qu'ils mettent l'utilisateur dans une bulle souvent assez déconcertante .
Et si vraiment ça ne suffit pas, tu peux toujours rajouter par au dessus un casque bas de gamme de chantier, et là je doute que les pitreries de tes jeunes voisins te gênent encore . Ne pas prendre un casque haut de gamme qui lui possède un filtre qui laisse passer les frequences de la parole .

Pour résumer, ce qui fait qu'une protection est haut de gamme, ce n'est pas tant sa capacité d'atténuation, mais sa sélectivité ( filtre laissant passer la parole) ou sa linéarité (attenuation des pressions dangereuses tout en conservant la forme de la courbe sonore d'origine à un niveau appréciable )
Dans ton cas, il faut du bas de gamme, qui attenue tout .

Et un double vitrage ne supprimera pas les bruits d'impact sur les murs, mais il reduira les bruits exterieurs environnants . Maintenant si ton immeuble n'a pas encore de double vitrage, il y a sûrement aussi du travail à faire au niveau de l'acoustique des murs et des planchers .


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 06:16:32 ]

14
un bon pistolet a eau! (ou méme a plomb)



ou mieux!! va jouer au foot avec eux comme ça tu sera fatigué! c'est plus facil pour dormir !


Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 06:32:18 ]

15

Une astuce: tu leur balance des oeufs dans lesquels tu aura au préalable mis de l'encre de chine par le biais d'une seringue. La nuit c'est anonyme, lâche, et parfaitement efficace (testé). Après tu peux appeler les flics, mais tu auras des représailles comme tout le monde, si tant est qu'ils se déplacent
16
on m'a conseillé ceci :  
"tu prend des tasseaux de bois de 5x5 (5cm / 5cm) qui reposent sur le plancher et fixés par des équerres au plafond, un tasseau tout les 50 cm pour chacun de tes murs. Ensuite tu agraphes sur ces tasseaux du carton bien épais (qui constitueras un mur) et entre les deux, tu met des boites a oeufs (les plaques de trente oeufs que tu peux récupérer dans les pâtisseries ou les grandes surfaces collées les unes aux autres pour une meilleure isolation. en gros ca va te faire : un mur en carton, des boites à oeufs et un autre mur en carton.
Ca te coutera vraiment pas cher (vu la photo ta chambre fait 2 metres dont 10 tasseaux de bois, 10 equerres, quelques chutes de tasseaux pour les relier entre eux et solidifier... tu t'en sort avec un studio audio "quasi pro" pour 40 € !"
Pensez vous que c'est efficace   ?


Merci d'avance



Et ps : avez vous un conseil en plus j'utilise des boulquiesses en cire que faire pour qu'il ne se barre pas durant le sommeil ?
17
tu as essayé des bouchons en mousse anti-bruit pour l'industrie (type bouchons Bilsom jaunes) ? C'est assez efficace et ca ne coute presque rien. L'avantage par rapport aux boules quies c'est que la mousse est élastique et rempli l'oreille.

18
Mais les boules en mousse ne sont ils pas tout simplement des boulequiess en moiusse qu'on prendre à la pharmacie car il se barre toujours de mon oreille au bout d'un moment ?

Je crois que je vais dormir dans la douche (juste le matelas que je bouge apres ) heureusement je fais pas 2m sinon je pourrais pas et que ma famille se douche etc... le soir , deja dnas la douche on entend rien car y a 2 murs et qui plus et pour etre sur je vais prendre les boulquiessse en cire + un foulard au tour des oreilles comme ca je suis sur à 100% de ne rien entendre et qu'il ne sorte pas de mes oreilles ...
19
Putain c'est chiant le bruit ....

Moi aussi je dors avec des bouchons en mousse :  immeuble en ville,  route pas loin, voisins du dessus un peu bruyants ....
Vive la campagne !!!

Ola !!!

20
Moi, j'ai arrêté de dormir, et c'est dingue du coup tout ce que j'ai le temps de faire.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E