Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de Monitoring , besoin de conseils .

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 11 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Casque de Monitoring , besoin de conseils .

Bonjour a tous , 
Je sais que pour le monitoring , il vaut mieux des enceintes adapter , mais mon père n'est pas vraiment fan de dub / drum & bass / dubstep , donc je désire m'acheter un casque de monitoring ! 

J'aimerai donc savoir quel casque me conseillez vous ! J'ai un budget au alentour de 150€ , donc sa peut être un peu plus , c'est pas un problème .
Different sujet semblable on déjà était poster, mais personne à vraiment su y répondre icon_fache.gif
Je travaille donc sur ableton , et j'ai lu different casque comme le 
Sony MDR7509 (un truc comme ça) , ainsi que du AKG 240 , ou du beyrer je ne sais plus quoi icon_question.gif

Donc quel casque me conseillez vous ? icon_biggrin.gif
Merci beaucoup !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Tous les ingés son....moui....derrière une console en Live oui normal s'il veulent entendre ce qu'ils font avec le bruit extérieur

Enfin, en général, en live, t'écoute ce qui sort de ta façade...

22
Juste une petite remarque tout de même - bien que cela ne semble pas correspondre aux besoins de Kazbek.

Les casques fermés, même en mileu silencieux, sont quand même bien utiles pour les prises avec micro (guitare folk, chant, ...) afin d'entendre le mix dans les oreilles (et jouer/chanter par dessus) et ne pas repiquer (ce qu'on entend dans le casque) dans le micro.

En l'occurence, dans ce cas là, il ne sert pas à s'isoler des bruits extérieurs, mais bien à faire en sorte que ce qui sort du casque ne soit pas perçu par l'extérieur (par le micro).
23

oui c'est bien ce que je dis geronimo!!!!

et oui silicon tout à fait raison, je cherchais un exemple d'ingé son qui pouvait utiliser ce casque!!!!

y'en a donc pas comme je le pensais!!

 

http://mazoutprod.com

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:48:47 ]

24
ben, c'est pas ce que j'ai lu.
Citation :
Je m'explique...c'est un casque de monitoring fermé à très haut rendement qui est idéal dans les situations où il y a du bruit extérieur car bonne isolation

Au temps pour moi, je n'avais pas lu attentivement
Citation :
En cabine, oui pour monitorer (monitorer ne veut pas dire mixer) genre pour un batteur c le top s'il veut entendre ce qu'on lui balance dans le casque avec le tame de sa batterie et le fait qu'il soit fermé ça évite les repisses sur les enregistrement


:bravo:
25

no soucis...tout excusé mec!!!

http://mazoutprod.com

26

Pour moi le Senheiser HD25 est la réference en terme de casque fermé (ca pour être fermé) donc du coup ca sert au bout d'un moment mais bon faut savoir ce qu'on veut. Le son est très bon, il est le seul que je connaisse à ne pas booster les bass(et les rendre flous, imprécises). La dynamique est aussi bien retranscrite.  Bref je ne saurais que trop le recommander.

27

Mon choix et fait se sera le AKG 270MKII  bave
Merci camème , mais le senheiser me dit vraiment pour ce que je recherche !

28

Dans le genre HD25, il y a aussi le sony MDR7506 qui ajoute en plus la portabilité car pliable. Assez pratique donc pour enregistrer en live ou mixer dans le TGV.  mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

29

Pour moi le hd 25 est le plus approprié à toutes tes attentes...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

30

Salut, j'ai acheté le Shure SRH 440 il y a un an. Je le trouve très bon et très confortable, de type fermé, résistent, prend peu de place et prix intéressant... Pour ton budget, offre toi le 840...

Je l'aime tellement que je l'utilise aussi dans le train avec mon lecteur MP3 et partout en voyage.

 

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch;pgid=uGT6AvGUHpVSR0MYsAoS2CO40000-b6Pd2gq;sid=2tZMZKWFdY1MZOnnQrvHgKtGWtLu8GX0afo=

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...