Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix entre le Sennheiser HD 25 Pro II et le BeyerDynamic DT-48

Bonjour, voilà je ne peux que mixer au casque et en parcourant les forums j'en suis arrivé à choisir entre les 2 casques qui remportaient le plus de suffrage.

Je cherche un casque de monitoring pour faire des mixages et des contrôle de mix pour du rock, pas dj.

Je voudrais savoir qu'est ce qui vous semble le mieux entre ces deux casques par rapport à ce qu'il me faut, un son neutre et précis.

Le Sennheiser HD 25 Pro II ou le BeyerDynamic DT-48.

Merci.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
21

Ha bon ? On est pourtant des bouseux comme on traite le matériel par ici.  icon_biggrin.gif Mais bon, j'ai peut-être eu de la chance avec AKG...

Mais le truc c'est que même avec des kyrielles d'avis, je ne crois pas que ça pourra t'aider à choisir le casque qui te convient. C'est une question de goût. Je peux trouver le son de tel casque superbe, naturel ou tout ce qu'on veut, tu le trouveras peut-être fade ou qu'est ce que je sais...

Alors, ma suggestion à deux balles : Hop, embarques ton ampli sous le bras (hé oui, c'est le couple ampli-casque qui déterminera le son) et quelques CD que tu connais bien (comme références), et en avant pour la tournée de tests des différents casques chez les vendeurs. Sans ça, tu risques de choisir un casque qui sonne terrible sur tel ampli avec tels réglages et d'avoir au final, sur ton ampli, un son très différent. Bref, c'est la même chanson que pour le choix d'enceintes, à mon avis...

22

Très bonne remarque, par contre question nulle, on est obligé d'avoir un ampli pour ces casques??

J'ai pas d'ampli je pensais brancher le casque directement dans ma carte son ESP1010.

Si je comprends bien le casque n'a pas le même son avec n'importe quel ampli??

 

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
23

Yes, il y a un ampi casque dans ta carte son.

JM

24
Y a des amplis casque externe(je crois même a tubes class A les gens :D musical oblige...) et ceux qui sont integres classiquement a un mixer par exemple...Voilà tout!
25

Merci pour vos réponses.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
26