Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 18:26:38QUEL CASQUE
Salut
je travaillais mes maquettes jusqu'a présent sur des enceintes monitoring, mais je viens de m'installer en appartement ;
je vais donc investir dans un bon casque, mais je ne sais pas trop lequel choisir, ce serait pour le travaille des arrengements éléctro, nappes, montage...
et aussi un peu de monitoring pour préparer les mix final ( écoute du son de batterie acoustique, basse, guitare, chant...)
budget environ 100 E ( ou plus si il le faut, 180 E maxi )
Sur une souce comme ca , n'importe les 2 te donneront le même son. C'est sur un baladeur mp3 par exemple que le 250ohm serai plus faible. mais une source studio c'est exactement la même chose.
Ceci dit, ayant les deux, je suis pas bien d'accord sur la plus grande neutralité du 880 par rapport au 990. Mais bon, ça n'engage que moi et j'suis pas pro...
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44Posté le 16/09/2010 à 01:44:39
Et si tu ecoute les pros, tu ne mix pas au casque.
PS : gearslut c'est des pro maintenant ?
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 01:45:35 ]
NEW RIC
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
45Posté le 16/09/2010 à 02:54:57
je vais utiliser ce casque surtout pour chercher des sons, faire du montage et faire des PRE mix ;
je fait toujours mes mix final sur mes enceintes monitoring ;