Le meilleur casque pour le mix............
- 21 réponses
- 11 participants
- 29 291 vues
- 11 followers
Loran4444
Pour commencer, inutile de redire qu'on ne mixe pas au casque...
Je cherche le meilleur casque possible pour mixer (neutre et équilibré).
J'ai déjà un DT770 Pro que j'utilise en soirée pour mes mixs..mixs qui sont revus le WE sur enceintes de monitoring.
Je ne suis pas totalement satisfait du DT770...et je me dis qu'il doit bien exister un casque de meilleur qualité pour cet usage(?)
Je n'ai pas de préférence entre casque ouvert ou fermé et je n'ai pas fixé de budget pour le moment...
Si quelqu'un a une idée un conseil, ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance
Loran4444
J'ai aussi des monitors, c'est en complément le casque.
Warmy
n'hésites pas à faire des pauses et aller ecouter tes "premix" (en Wave bien sur)un peu partout....
méfies toi de la fatigue auditive, plus t'es nazes et plus tu montes .
Faut pas hésiter à mettre le prix, je suis pas expert en casque mais je sais que certains modèles sont moins fatiguant que d'autres.
bonne recherche...
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 13:41:02 ]
Loran4444
Voynish
Olà,
J'ai un HD 600 et je n'en suis pas décu. Bonne restitution de tout le spectre, bien équilibré...
Je l'utilise en complément de mes monitors et de ma chaine hifi.
Comme toi, pour avancer le travail (quand il est minuit passé par exemple..)
Une fois habitué au casque, je ne suis généralement pas surpris du rendu sur d'autres systèmes, il n'y a pas grand chose à ratrapper.
Pour ce qui est de l'ampli casque, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire mais j'aimerai bien un avis sur la question. Autant pour une Fireface que pour une Digi003
Loran4444
Voynish
fxdfxd
un ptit test : https://www.soundonsound.com/sos/jan10/articles/studioheadphones.htm
Moi je suis passé d'un 770 pro, que tu connais donc, a un AKG 240 mk2, semi ouvert, bien moins fatiguant mais aussi confortable a porter.