Le meilleur casque pour le mix............
- 21 réponses
- 11 participants
- 29 291 vues
- 11 followers
Loran4444
Pour commencer, inutile de redire qu'on ne mixe pas au casque...
Je cherche le meilleur casque possible pour mixer (neutre et équilibré).
J'ai déjà un DT770 Pro que j'utilise en soirée pour mes mixs..mixs qui sont revus le WE sur enceintes de monitoring.
Je ne suis pas totalement satisfait du DT770...et je me dis qu'il doit bien exister un casque de meilleur qualité pour cet usage(?)
Je n'ai pas de préférence entre casque ouvert ou fermé et je n'ai pas fixé de budget pour le moment...
Si quelqu'un a une idée un conseil, ce serait vraiment sympa !
Merci d'avance
Loran4444
J'ai aussi des monitors, c'est en complément le casque.
Warmy
n'hésites pas à faire des pauses et aller ecouter tes "premix" (en Wave bien sur)un peu partout....
méfies toi de la fatigue auditive, plus t'es nazes et plus tu montes .
Faut pas hésiter à mettre le prix, je suis pas expert en casque mais je sais que certains modèles sont moins fatiguant que d'autres.
bonne recherche...
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 13:41:02 ]
Loran4444
Voynish
Olà,
J'ai un HD 600 et je n'en suis pas décu. Bonne restitution de tout le spectre, bien équilibré...
Je l'utilise en complément de mes monitors et de ma chaine hifi.
Comme toi, pour avancer le travail (quand il est minuit passé par exemple..)
Une fois habitué au casque, je ne suis généralement pas surpris du rendu sur d'autres systèmes, il n'y a pas grand chose à ratrapper.
Pour ce qui est de l'ampli casque, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire mais j'aimerai bien un avis sur la question. Autant pour une Fireface que pour une Digi003
Loran4444
Voynish
fxdfxd
un ptit test : https://www.soundonsound.com/sos/jan10/articles/studioheadphones.htm
Moi je suis passé d'un 770 pro, que tu connais donc, a un AKG 240 mk2, semi ouvert, bien moins fatiguant mais aussi confortable a porter.
Le son est presque aussi precis qu'avec le beyer (cad que tu vas entendre bien les details), mais bcp moins fatiguant et aggressif que le beyer, bcp plus doux. Bon rendu dans les basses, assez precis, et vraiment une capacité de jugement etonnante dans le reste des frequences.
Tres agreable aussi en ecoute hifi !
-fx
fifours
j'ai eu un HD600 et je l'ai trouvé très bof par rapport aux beyer
le beyer le plus équilibré et neutre est le dt880pro, mais je te préviens que face au 770pro tu va trouvé un gros manque de basse, après tu le 990pro qui est pas mal mais je trouve les médiums un peu noyés dans l'ensemble des sons à cause du haut grave un peu présent mais pas la bas grave justement.
enfin tu as le dt990édition2005 qui devrait te plaire, le grave est présent mais pas autant que sur le 770pro, le médium est super précis et clairevoyant contrairement au 990pro, et les aigu parfaitement présent comme sur le 880pro, après il est d'un confort royal et il est léger. tu peux l'avoir pour moins de 300€ sur thomann.de
bon plaisir à toi !
NinoSchkaio
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte