Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur casque pour le mix............

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 29 288 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le meilleur casque pour le mix............
Bonjour,

Pour commencer, inutile de redire qu'on ne mixe pas au casque...;)
Je cherche le meilleur casque possible pour mixer (neutre et équilibré).
J'ai déjà un DT770 Pro que j'utilise en soirée pour mes mixs..mixs qui sont revus le WE sur enceintes de monitoring.
Je ne suis pas totalement satisfait du DT770...et je me dis qu'il doit bien exister un casque de meilleur qualité pour cet usage(?)

Je n'ai pas de préférence entre casque ouvert ou fermé et je n'ai pas fixé de budget pour le moment...

Si quelqu'un a une idée un conseil, ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance
2

Le DT880 est déjà plus équilibré dans mes souvenirs que le DT770 (qui a tehndance à mettre pas mal de basses). Après, si tu souhiates vraiment monter en qualité, faudra peut-être investir dans un ampli casque aussi ? 

3
Mon interface audio est une fireface 800. Est-ce utile d'investir dans une ampli casque en plus ?
4

On ne mixe pas au casque redface2

Pataper je sort mrgreen

Sinon, quel budget as tu? Tu as déjà des enceintes de monitoring, ou tu n'as pas les moyens, ou c'est une question d'environnement (le voisins, la famille, la maladie, toussa...)

JxB

5
Hello !
J'ai des enceintes Genelec mais comme la semaine je ne peux mixer que le soir et que j'ai des voisins...ba j'aimerais bien avancer le boulot dans les meilleurs conditions possibles mais avec un casque.

Donc, je me pose la question : Y a-t-il mieux que mon DT770 ?

Mon budget ? si vraiment c'est nécessaire, je peux aller jusqu'à 500 euros...mais bon...

Merci pour les conseils ! :D:
6

Dans ce cas je dirais un Sennheiser HD 600 ou HD 650.

JxB

7
et du coté des casque Ultrasone ? bof ?
8
9
ouai, enfin....merci...mais bon... à ce prix je vais mixer en studio pro ! :lol:
10
C'était pour se marrer..... c nul.
KH fait de superbes monitors...
Si tu mixes au casque il te faudra quand même un autre référence de monitoring.
Une tres bonne chaîne HiFi peut faire l'affaire mais ça reste tres casse-gueule!
Ça reste possible faut pas se planter ds le choix. Vas les essayer, avec un CD ou un WAV, tu seras le seul a être objectif...
Un truc certain, ça fatigue! Et ça nique les oreilles!!!!!! En tout cas ça dérange rarement les voisins.
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:02:11 ]