Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un casque confortable-->raison "lunette de vue"

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un casque confortable-->raison "lunette de vue"


salut à tous

j'ai besoin d'un conseil pour un casque de studio/mixage

c'est pour bosser mes compos et mixer un peu.

n'ayant pas la possiblité de travailler avec mon monitoring le soir à cause des voisins,j'ai fait le tour des casques dispo et j'en ai retenu 3 qui pourrait correspondre à mes attentes et à mon budget(150euros):

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/grado/SR60/avis/

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/prix/

-->https://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/hfi-580/

bin j'aimerais savoir si certains d'entre vous portent des lunettes de vue comme moi et si oui si vous avez des conseils en ce qui concerne ce sujet.

merci d'avance

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Suggysugg :

 Lunettes aussi et Beyer DT990 Pro pas de soucis

 --> ça confirmerai mon choix,sinon question qualité sonore,quel est ton avis sur le 990pro?

Citation de mabrev17 :

Pas de problème avec les Ultrasone non plus. Plutôt le Pro550 pour le studio/mixage

 

-->arff je suis trés tenter par la série Pro de chez Ultrasone pour leur qualité et la possibilité de travailler longtemps sans trop de fatigue auditive mais c'est quand meme au dessus de mon budget...icon_sad.gif

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
12

Plop,

Question qualité son et utilisation "visualisation mixage" je prendrais à coup sure le BeyerDynamic

JxB

13

J'utilise le Beyer Dynamic depuis 4 ans et non seulement il est très confortable, mais en plus, il est bien équilibré pour le mixage. Je suis dans la même situation, en appartement sans possibilité d'utiliser les enceintes de monitoring le soir passé une certaine heure, mais j'ai confiance dans le 990 Pro et je n'ai pas de mauvaises surprises en réécoutant sur les enceintes ce que j'ai mixé au casque.

Et le confort, franchement... excellent. C'est le casque le plus confortable que j'ai jamais essayé, mais bien sûr, je n'ai pas essayé tous les casques qui existent alors bon...

Seul bémol : l'été, quand il fait chaud, la mousse du casque tient un peu chaud autour des oreilles icon_neutral.gif. Mais de toute façon, quand il fait chaud, tous les casques tiennent chaud !

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_2.php#headset

 

Grebz

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 14:34:56 ]

14

comme tu dis Grebz,l'été tous les casques tiennent chaud c'est clair...

je crois que je vais aller faire un tour dans un mag histoire de tester ça avec des morceaux que je connais bien.

en tout cas merci pour vos conseils.

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15

Le Pro550 est à un prix imbattable en ce moment sur musicstore, si tu es intéressé. Pour le confort, je n'ai pas comparé avec le Beyer, (ni pour l'écoute d'ailleurs ^^) mais pour moi aucun souci si ce n'est en haut de la tête le temps de bouger légèrement de temps en temps avant d'avoir la position idéale ;) .

16

effectivement-->prix imbattable eek

j'vais voir si ya un magasin prés de chez moi qui fait écouter le Pro550,histoire de me faire mon opinion car apparement ces casques sont très particulier à l'écoute.

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
17

bon bin voilà j'ai pu écouté les casques dont ont parlé plus haut.

écouté sur Pat Metheny Group(Travels) en live

Marcus Miller(Live&More)live

Tuck&Patti(Love warrior)studio

l'Ultrasonne Pro550-->pffff image stéréo d'enfer,confortable,un son aéré,précis,un grave légèrement en retrait mais présent tout de meme bref un trés trés bon produit.

le seul reproche que j'aurai à faire c'est du fait des guides d'onde à l'intérieur du casque,s'il n'est pas correctement positionné,le grave perd toute sa dynamique.

le Beyerdynamic DT990Pro-->trés bonne image stéréo,trés,mais alors,trés confortable,précis et aéré car ouvert,le grave lui est légèrement en avant par rapport à l'ultrasonne par contre il ne souffre pas du meme problème de positionnement,bref un trés bon produit aussi.

je vais prendre le temps de la réflexion car ça va etre dur de choisir.

 

 

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 23:43:06 ]

18

bon bin j'ai finalement opter pour le Beyer et j'en suis très satisfait.

il correspondait plus à ce que je chercher.

merci à tous pour vos conseils et avis bravo

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
19

A ton service, et bonnes écoutes bravo

JxB