Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque de monitoring pour moins de 100€ ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel casque de monitoring pour moins de 100€ ?

Salut à tous !!

Voilà, je cherche un casque de monitoring pour mixer et arranger mes morceaux sur PC.

Il me servira surement aussi pour l'enregistrement mais je cherche avant tout un son le plus neutre possible.

Voilà ce que je recherche:

- son neutre

- cordon de type téléphone

- qualité de fabrication pas trop pourrie (ne pas changer les coussins au bout de 1 an... )

- moins de 100€

D'après ce que j'ai vu sur les forums, j'avais retenu ça:

-> ATH M40 FS: le souci c'est que le cordon n'est pas de type téléphone et que les coussins ne sont pas de très bonne qualité. Le prix est par contre tout à fait acceptable (70€)

-> AKG 271 MKII: le souci, c'est le prix (140€)

Connaissez vous des casques de monitoring qui pourraient répondre à mes critères ??

Merci !! ;)

2

Citation :

-> ATH M40 FS: le souci c'est que le cordon n'est pas de type téléphone et que les coussins ne sont pas de très bonne qualité. Le prix est par contre tout à fait acceptable (70€)

J'en ai plusieurs, certains étant agés de plsuieurs années.

Grosso modo l'usure des coussinets reste très acceptable, et n'est pas plus prononcée que sur des AKG ou Sony, dans le cadre d'une utilisation normale.

Niveau rapport Q/P difficile de trouver mieux, et le son est de fait un des plus neutres de tous les casques audio, sans même faire référence au prix. (en général, les casques sont soit plsu chargés en graves, soit en aigus, soit les 2)

3

C'est vraiment dommage que le cordon ne soit pas de type téléphone ou ne puisse pas être changé.

J'ai peur que le câble traine et que de l'avoir dans les pattes (et la chaise) me saoule vite...