Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

à la recherche d'un casque

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion à la recherche d'un casque

Bonsoir,

je me tourne vers vous afin que vous me guidiez pour l'achat d'un casque. En effet, il me serai bien utile pour mes séance nocturnes pour ne pas réveiller mes voisins du dessous.

mon budget est max 150€, je pense qu'à ce prix ce sera plutot un rapport prix/perf qu'un performance pur...  ou pas, c'est à vous de me le dire.

merci

edit : il faudrai qu'il englobe toute l'oreille car portant des lunettes, les on-ears me font mal après quelque temps

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 19:16:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai pas osé en parler, vu que je ne le connais pas.

JxB

12

Un casque, oui... mais pourquoi faire recording, monitoring, audiophile ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13

je fais de l'électro house trance techno tout ce qui électronique, le casque remplace mes enceintes si je compose un peu tard dans la soirée

14

Ok, voici un casque ouvert, confortable, précis, qui descend dans les basses, qui est relativement neutre (certes il gonfle un peu les basses et bas mediums) : BeyerDynamic DT 990 Pro -> 145 euros 

A essayer

15

je préférerai un casque fermé, c pour ca que mon choix allait vers le AT m50

16

oui , comme il est dit dans le test ath m50 cable spirale , ath m50s cable lisse .

edit : je parle là de monitoring , a savoir un casque pour travailler un mix . Neutre et précis .

Si c'est pour "écouter" et se faire plaisir c'est autre chose . Mais l'un empêche l'autre obligatoirement

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 21:59:47 ]

17

je reste sur le m50, la spirale ne me genera pas.

merci des réponces

18

Citation de : Suggysugg

Ok, voici un casque ouvert, confortable, précis, qui descend dans les basses, qui est relativement neutre (certes il gonfle un peu les basses et bas mediums) : BeyerDynamic DT 990 Pro -> 145 euros 

A essayer

Et si on ne peut pas l'essayer , d'autre l'on fait ( mais chaque avis reste subjectif ):

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-990-Pro/avis/r.44067.html

A noter le fait de retenir malgré tout l'ath m50 . Perso , j'ai écouté un beyer à pigalle et un athm50 .

C'est deux sons différents , mais j'ai bien senti le coté ample et spacial du beyer ( casque semi fermé ) , surement trés agréable pour l'écoute . C'était pas ce que je voulais . Avec l'athm50 , je sais ou j'en suis ( à mon petit niveau de mix ) et c'est primordial .

Je n'enregistre pas avec l'athm50 . Pour celà , j'utilise l'ath m40 f . Qui est correct pour cette tache de monitoring enregistrement mais pas comparable à son ainé ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:28:11 ]

19

N'oublie pas qu'en général un casque ouvert est plus confortable et fatigue moins sur la durée...

Chez Beyer : DT 770 pro en fermé mais c'est plus une référence pour l'enregistrement que pour le mix...