Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de référence pour mixage studio

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 21 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque de référence pour mixage studio

J'aimerai m'acheter un casque exclusivement dédié au mixage (pas de moniteurs). Je recherche donc un casque totalement ouvert le plus neutre possible , qui serait une référence dans ce domaine.

prix:entre 100 et 300€

Merci à vous

2

Avec 300 euros achètes toi  plutôt des Mackies MR5 tu pourras mixer avec, alors qu'au casque il n'est pas possible de mixer.

JxB

3

+1 avec JxB, sinon tu peux essayer le Beyer DT 880 Pro à 235 € si tu insistes.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
oui . J'ai déja des enceintes de monitorin en fait .et étant en déplacement en ce moment je peux pas les trimbaler.voila pk je recherche un casque fidéle et ouvert. Je me suis intéressé au hd 650 mais je ne sais pas si un tel écart de prix avc un beyer 990pro ou un akg dont je n'est plus la référence en tete est justifié.
5

Dans les 300€ maximum j'hésite donc entre des modèles tels que le hd650, hd600, Grado RS2, Grado sr325is .

Voilà avis aux connaisseurs ..?

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 04:14:16 ]

6

Regarde plutôt vers Beyerdynamic dans ce cas.

JxB

7

Parti pris également, BeyerDynamic, donc +1 JxB

DT 990 Pro pour le confort (ou comme déjà indiqué DT 880 Pro pour la précision puisque tu peux mettre 100 € de plus). En tout cas : essaye d'essayer.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8

Hors sujet :

Promis Suggysugg, je vais faire une pause d'une semaine d'af, ou je vais me pendre, histoire de moins te faire de concurrence mrgreen

Le DT 880 Pro est vraiment très chouette bravo

JxB

9

ok et les grado, sennheiser ca vaut quoi en comparaison ? celui qui se raproche le plus d'une écoute monitoring avec enceintes !

10

salut drouchka,

je ne connais les grado, mais j'ai eu un HD600 et j'ai plusieurs Beyer, le hd600 est coloré et loin d'être neutre en son, il donne une impression de chaleur dans les timbres mais c'est au détriment de la précision;

si tu veux un casque vraiment neutre je te conseille le dt880pro, c'est un exemple en la matière.

le dt990pro l'est moins, faut le savoir, mais il est plus confortable que le 880pro (qui sert un peu fort sur les oreilles).

si tu veux un 880pro plus confortable prend le dans la version hifi, le dt880édition, c'est le même mais avec cordon droit au lieu de spiralé, et serrant moins fort mais plus cher aussi.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm