Sujet de la discussionPosté le 09/02/2011 à 01:50:15Casque de référence pour mixage studio
J'aimerai m'acheter un casque exclusivement dédié au mixage (pas de moniteurs). Je recherche donc un casque totalement ouvert le plus neutre possible , qui serait une référence dans ce domaine.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
drouchka
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 09/02/2011 à 17:52:11
oui . J'ai déja des enceintes de monitorin en fait .et étant en déplacement en ce moment je peux pas les trimbaler.voila pk je recherche un casque fidéle et ouvert. Je me suis intéressé au hd 650 mais je ne sais pas si un tel écart de prix avc un beyer 990pro ou un akg dont je n'est plus la référence en tete est justifié.
je ne connais les grado, mais j'ai eu un HD600 et j'ai plusieurs Beyer, le hd600 est coloré et loin d'être neutre en son, il donne une impression de chaleur dans les timbres mais c'est au détriment de la précision;
si tu veux un casque vraiment neutre je te conseille le dt880pro, c'est un exemple en la matière.
le dt990pro l'est moins, faut le savoir, mais il est plus confortable que le 880pro (qui sert un peu fort sur les oreilles).
si tu veux un 880pro plus confortable prend le dans la version hifi, le dt880édition, c'est le même mais avec cordon droit au lieu de spiralé, et serrant moins fort mais plus cher aussi.