Je suis un peu perdu pour mon choix, j'ai besoin de votre aide .
- 20 réponses
- 4 participants
- 5 444 vues
- 2 followers
Adenviel
Avant tout, bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement possesseur d’un casque Sennheiser HD202, qui est vraiment très inconfortable. C’est d’ailleurs le seul que j’ai, et je l’avais choisi à l’époque un peu par hasard dans un magasin.
Je viens donc vers vous car je suis désespérément à la recherche de conseils pour l’achat d’un casque audio, en effet je désire faire l’acquisition d’un modèle plus haut de gamme.
Cependant, vivant à la campagne je n’ai absolument pas l’occasion d’en essayer un, et malheureusement les avis que j’ai lu sur internet semblent toujours contradictoires à un moment ou à un autre, je suppose que cela vient du ressenti personnel de l’utilisateur, ce qui est compréhensible.
Ce casque me servira majoritairement et avant tout pour écouter de la musique à la maison, sur mon ordinateur et mon iPod. Mais aussi pour jouer un peu de synthé sur la sortie casque, et occasionnellement regarder des films/jouer à des jeux vidéos, toujours sur mon PC.
Je ne ferai pas l’acquisition d’un ampli digne de ce nom et d’un lecteur mp3 haute qualité avant 2 ou 3 ans au moins, or c’est là qu’est le problème.
Je n’y connais rien en technique du son, mais j’ai lu qu’avec un casque haut de gamme, le rendu sonore sur la sortie casque de mon pc portable ou sur mon ipod serait amoindri niveau qualité…
Au niveau de mes gouts, j’écoute principalement de l’Electronica, du trip-hop, du noise, du rock, du drum & bass, du folk.
Mais assez peu de jazz et de Classique, cependant ça peut m’arriver.
Tout cela en CD/mp3 320/.flac .
J’avais reperé les modèles suivants, mais je suis ouvert à toute proposition d'autre casque, pour info, mon budget se situe entre 100 et 200 € :
AKG K272 HD, ou bien sa version Ouverte.
J’avais peur de choisir ce modèle car je ne connais pas le son AKG, de plus les avis sont partagés sur internet. Je ne sais également pas si le rendu sera bon sur mon PC/iPod et si je pourrais l’alimenter assez. Par contre, j’avais lu que c’était un casque fermé au son de casque ouvert, ce qui a attiré mon attention.
Sennheiser HD25
Ce modèle m’intéressait également, mais j’ai eu peur de le prendre car il est apparemment très inconfortable, et fatigant sur la durée que ce soit pour les oreilles à cause de sa dynamique, et pour le crâne avec la pression qu’il impose.
J’ai été très attiré par le modèle grâce aux avis élogieux le concernant que j’ai pu lire sur AF, cependant, conviendrait-il pour mon utilisation ?
J’ignore s’il faut que je choisisse un casque ouvert/semi/fermé.
Je cherche donc un modèle que j’utiliserai en intérieur seulement et que je pourrai garder 10 ans ou plus, qui aura quand même un très bon son sur mon PC/iPod, avant de faire l'acquisition de meilleur matériel et qui sera confortable pour facilement plusieurs heures d’écoute, ou pour l’avoir sur la tête toute une soirée avec les diverses utilisations que j’ai citées ci-dessus. (Musique avant tout/jeux/synthé/films).
Merci beaucoup pour vos éxpériences/avis/conseils.
Suggysugg
Quelques pistes :
si utilisation sur matériel nomade genre ipod & Co ou "petit ampli" genre sortie carte son basique PC, alors :
- préfère un casque à basse impédance de charge : généralement 16/32 Ohms voir jusqu'à 80 (c'est selon la puissance de sortie de la source) sinon il y a un risque d'atténuation
- ne cherche pas forcément les casques destinés au monitoring studio car ils peuvent appraître décevants pour une utilisation plutôt "Hi-Fi" ou ludique (ils pourront sembler trop fades car trop droits).
- pour ce qui concerne le "fermé"/"semi-ouvert"/"ouvert", sans non plus rentrer dans le technique technique : "fermé" isolera de l'extérieur et évitera également à ton entourage de profiter excessivement de ce que tu écoutes (phénomène de "repisse") mais génèrera des sensations de fatigue auditive plus rapidement ; "ouvert" phénomène contraire; "semi-ouvert" intermédiaire (à la louche).
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Adenviel
Je serais peut-être plutôt tenté par un casque ouvert ou semi-ouvert alors, mais penses-tu qu'avec un casque "droit" en 70-80 Ohms je ne pourrais pas pleinement profiter des utilisations auxquelles je le destine ?
Sinon as-tu des modèles à me conseiller ?
Merci de ta réponse en tout cas !
Anonyme
Moi j'ai un HD 25 et c'est loin d'être inconfortable je l'ai écouté 3h se duite dans la voiture le temps d'un trajet et j'ai vraiment ressentis aucune gêne sincérement et de même en soirée. Je vois pas pourqoui on dit qu'il est inconfortable c'est vrai qu'il serre la tête mais franchement au bout de deux min tu le sens meme plus faut pas exagerer, enfin du moins c'est ce que je ressent.
Adenviel
Merci de ta réponse Valou !
En effet, le HD25 faisait partie de mes favoris, mais j'ai une assez grosse tête, alors j'espere qu'il ne me serrera pas trop non plus. Ne plus sentir le casque sur la tete, ne pas avoir de douleurs, c'est un de mes critères de choix !
Je note tout ca
speedkills
Salut,
je ne peux pas comparer car je ne connais pas les autres, mais pour avoir un beyerdynamic DT990 PRO je peux juste dire que j'en suis très content.
Je l'utilise pour jouer de la gratte sans géner, écouter de la musique et aucun soucis de confort même après l'avoir eu plusieurs heure sur les oreilles. Et niveau son... rien à dire, que du plaisir :)
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Adenviel
Speedkills, penses-tu qu'il conviendra pour une écoute sur un PC/iPod ? Et conviendrait-il aux genres que j'écoute?
Sinon j'avoue qu'il donne envie d'être mis sur ses oreilles
Merci pour ton expérience !
speedkills
Heu... niveau des styles je ne sais pas. Moi j'écoute du folk (sixteen horsepower, wovenhand...), du metal et assimilé (tool, tomahawk...), et du rock divers (smashing pumpkins, mars volta...) et ça va très très bien.
Moi je l'utilise sur pc, je n'ai pas d'i pod mais je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Adenviel
D'accord speedkills, je suis rassuré par rapport à ce casque, si tu as d'autres précisions par rapport au son, je suis preneur ! Sais tu comment il rend avec l'éléctro? Son son droit est-il gênant pour un néophyte comme moi ?
J'attends cependant d'autres avis pour formuler un choix définitif !
Suggysugg
Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre poste, je ne trouve pas que le HD25 (lequel d'ailleurs ?) soit spécialement inconfortable niveau serrage, c'est plus lié à la conception des casques fermés que la fatigue peut survenir, à mon goût. Par ailleurs, les "ear pads" sont plus petites sur le HD25 que sur les beyer DT, ce qui peut parfois être génant.
J'ai pas de modèles à préconiser, si quelqu'un peut te parler du DT 990 Ed 2005 en 32 Ohms ? Perso, je ne le connais pas. Je ne connais que les versions DT Pro chez Beyer. Mais attention, je crois qu'on est dans une gamme de prix supérieurs au 990 Pro 250 et HD 25 SP, HD 25 II....
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
- < Liste des sujets
- Charte