Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance de casque et qualité sonore, puis Beyerdynamic DT 770

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impédance de casque et qualité sonore, puis Beyerdynamic DT 770

Bonjour à tous.

J'ai pour objectif de me trouver un casque circum-auriculaire, avec pour objectifs d'atteindre une (très) bonne qualité de son. J'ai longtemps hésité entre casque ouvert et fermé, et surtout entre les différents caractéristiques d'impédance, en prenant en compte mon utilisation. Ma liste finale était le Sennheiser HD598, le Shure SRH840, et le Beyerdynamic DT 770, qui possèdent les 3 de très bonnes critiques.

Je ne possède pas d'ampli casque, c'est pourquoi j'ai sélectionné des transducteurs à résistance peu élevée, puisque le plus haut étant le HD598 avec une impédance de 50 ohms. Ma musique sort de mon ordi portable, mais celui ci ne possédant pas de grandes capacités accoustiques, j'ai investi il y a quelques temps dans un baladeur Créative Zen XFI. Je suis satisfait de la qualité de ce lecteur, et je cherchais un casque qui pourrait être approvisionné par une l'alimentation de ce baladeur. L'enjeu est, en plus de la qualité du son, de ne pas vider ma batterie trop vite, et de avoir la capacité de garder un volume sonore assez élevé. Je choisis d'investir dans un casque, mais mon manque de budget m'empêche malheureusement de me procurer un ampli. Je sais que le rendu sonore ne peut être au top sans ampli, mais je suis dans l'impossibilité d'en acheter un, et c'est pour cette raison que je cherche un casque adapté à mon lecteur. Le critère de l'écoute plutôt nomade (je voyage beaucoup) m'a poussé à choisir le Beyerdynamic en version 32 ohm. Je voudrais tout d'abord savoir si ce choix vous paraissait bon, ou si, selon vous, le Sennheiser pourrait aussi être utilisé avec mon Créative.

J'ai constaté beaucoup de tests positifs quant au DT 770, malheureusement il n'était question que des versions 250 ohms. La question qui m'importe surtout, c'est de savoir si la différence de qualité sonore entre un même casque de versions 32 ohms et 250 ohms n'était pas trop importante... Le but étant de toucher à une qualité haute, je ne voudrais pas être déçu au point de me retrouver avec un casque similaire à mon actuel Sennheiser HD201... J'aimerais avoir de plus amples connaissances,  de votre part, quant à la différence entre deux versions d'impédance, qu'il s'agisse de ce casque ou non.

Je vous remercie grandement d'avance, en espérant que vous saurez m'éclairer !

Léo

2

... Personne ?

3

Bah si tu prends du Beyerdynamic, tu seras pas déçut de la qualité c'est sur, je pense que la différence de qualité audio entre les versions 50 ohm et 250 ohm ne s'entendra pas sur un lecteur mp3 ou un pc portable parceque la qualité des convertisseurs N/A seras pas excellente.

A mon avis tu peux prendre la version 50 Ohm du DT 770, ça le fera ;)

JxB

4

Merci JxB, je me sentais bien seul ! Tu me confortes dans mon choix. J'ai encore quelques hésitations quant au HD 598 ... Penses tu qu'il constituerait tout de même un bon choix, en fonction de mes attentes ?

5

Bah ce sont 2 bons casques il me semble. Si tu veux te faire une opinion, il faudrait que tu les essai tous les 2. Cependant, à mon avis tu ne prends pas beaucoup de risques en prenant soit l'un soit l'autre, ce sont de bon casques :)

JxB

6

Salut,

Je ne te serai pas d'une grande aide car je n'utilise que des casques >250 Ohms.

A priori, la construction pour un 770 doit être la même entre un 80 Ohms et un 250 Ohms.

La seule chose qui devrait changer en gros, c'est que plus l'impédance de charge augmente plus le signal ressort "nettoyé", la contre-partie c'est un besoin de puissance plus important.

Généralement pour du nomade on utilise de faibles impédances 16 à 100 Ohms. Regarde les spécifications de ton matériel source, puissance en mW et charge max en Ohms.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 11:42:20 ]

7

D'accord, merci les gars ! Je vais trancher pour un casque fermé finalement. J'ai vu de bons prix sur le ultrasone hfi 780 , je vais hésiter entre celui ci et le DT 770. J'ouvre un nouveau post pour demander des conseils, même si je pense avoir déjà une idée du choix. Merci bcp,

A +

8

De rien, bon son à toi icon_tourne.gif

JxB

9

salut Léooo,

Ayant un dt990pro (normal en 250ohms) et mon frère s'étant offert un dt990pro 32ohms, nous avons pu les comparer et avons constaté avec surprise que la différence de son n'était pas si grande. Ceci permet de constater qu'entre une version 250 et une 32ohms le gain n'est pas énorme, il suffit juste de monter d'1 cm le potar de l'ampli-casque pour avoir la mm puissance sonore.

Ceci dit sur une source plus faible (baladeur mp3 ou ordi) la différence se fait un peu plus sentir mais il n'y a pas de gros écarts non plus.

Il faut tenir compte qu'il n'y a pas que l'impédance qui compte, il y a aussi la sensibilité des membranes à prendre en compte. Entre du 98 et du 110dB il y a une différence, à impédance égale, mais j'ai déjà constaté qu'un k701 (62ohms et 105dB) pouvait demander plus de jus qu'un dt990 (250ohms et 96dB), ce qui veut dire qu'il y a aussi la conception et la qualité des membranes qui rentre en jeu, le akg s'entend plus de l'extérieur et perd visiblement plus de son, il a peut être une impédance plus basse et une meilleure sensibilité mais demande au final plus de jus pour donner la mm puissance sonore.

Il faut voir si tu as besoin d'un casque fermé ou ouvert car il existe de nombreux bons modèles et le choix est large. Donne nous un peu de précision stp.