Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme casque de monitoring

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme casque de monitoring
Salut,

Après de nombreuses recherches, rien à faire, je n'arrive pas à trancher! Partant m'installer à l'étranger et ne pouvant emporter mes monitos, j'ai décidé d'investir dans un casque pro, principalement pour de la production (electro, techno, dubstep) enfin du gras quoi !

Budget: environ 150€

J'étais initialement parti sur les AKG, mais j'ai découvert justement au fil de mes recherches, les Beyers Dynamics. Me v'la paumé! :mdr:

Bref, pour de la production de musiques électroniques, en prenant en compte la partie mixage, que me conseillez vous? AKG / Beyer - Ouvert / Fermé ?

Voici les casque en questions, j'attends vos avis ;)

DT770PRO BEYER DYNAMIC
DT990PRO BEYER DYNAMIC

AKG K271
AKG K272 HD
AKG K240 Mk II

Merci d'avance :D:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
2
salut,
je connais bien les casques beyer ainsi que le k271mkII, le 272hd est son frère jumeau (hifi), le k240mkII est la version ouverte..
je trouve personnellement que les akg sont moins musicaux que les beyer, ces derniers sont plus moelleux, plus agréables au final.
si tu te trouves dans un environnement bruyant ou que tu veux éviter que les gens entendent ce que tu joues prends le dt770pro, sinon reste avec le 990pro qui sera moins fatigant car ouvert et moins chargé dans le grave. Effectivement le 770pro est très chargé en basses et un peu bourrin aussi, il fatigue plus vite, mais il est aussi plus transparent car son bas-médium est en retrait et son haut-médium accentué ce qui lui redonne de la transparence, que n'a pas le 990pro.
à bientôt et bon voyage
3
Merci pour ta réponse Fifours, celle-ci m'a beaucoup éclairé! :bravo:

Tout d'abord je pense opter pour un casque de type ouvert, sachant que je risque de travailler au casque pendant un moment, je souhaite privilégier la restitution sonore d'un casque ouvert et faire l'effort de me mettre au calme pour travailler.

Je doit avouer que le design, la confort (j'ai de grandes oreilles), le câble détachable, les mousses cuir/velour de rechanges et bien sur tout les avis positifs et encourageant récupérer ici et la sur le AKG K240 MK2 on pesé dans la balance. Néanmoins il est vrai que le côté chaleureux et moins froid du Beyer ressort régulièrement et m'intéresse beaucoup, de plus je ne serais pas étonné que le Beyer soit plus résistant dans le temps, ce qui bien évidemment, a toute son importance.

Les choses se dessinent peu à peu mais le choix n'est pas encore fait.

Affaire à suivre comme on dit! ;)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
4
5
+1 pour le 880 pro

Ca fait plus d'un an que je l'utilise (mix/monitoring) et c'est vraiment un très bon casque! Il possède à la fois beaucoup de précision et de détails, mais aussi une restitution chaleureuse et réaliste de la scène sonore! Quand on switche sur les monitors (BM5-A pour ma part) on a pas l'impression de changer d'univers, comme avec un 770, qui explose le mix en autant d'instruments solo (suprenant d'ailleurs!)

Il est confortable et je peux le porter des heures en l'oubliant!

Album "ERRANCES" sortie imminente!