Sujet de la discussionPosté le 26/05/2011 à 14:31:39Quel casque choisir?
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un casque pour écouter de la musique sur MP3.
J'aimerais un casque polyvalent, c'est à dire capable de rendre un bon son pour tous type de musique. De plus, j'aimerais qu'il soit plus ou moin pliable, mais en tout cas rengeable dans une housse rigide. Je prend trés souvent les transport ( bus, metro, rer et train ) donc il me faut un casque fermé. Je me pose la question de savoir si j'ai besoin d'un casque à réduction de bruit.
Je suis recement allez chez magma et cobrason à paris pour tester différent casque . J'ai retenu le Bose QC15 et le audio technica ATH-ANC7B. J'ai trouvé le bose trés appréciable mais son prix me rebute un peu! Pour ce qui est de l'audio technica, il me semble que c'est un trés bon rapport qualité/prix.
J'aurais souhaité avoir votre avis sur ces 2 casques, ainsi que des propositions qui correspondrait à mes attentes. Mon budget ideale tournant autour de 250 euros.
Salut, je m'incruste dans la discussion pour pas faire de nouveau post ^^
Voilà, j'ai besoin d'un nouveau casque polyvalent que j'utiliserais pour la batterie électronique (donc réduction de bruit), sans-fil vu que j'aimerai passer du clavier à la batterie et au pc sans changer de casque ni débrancher/démêler de câble. En fait mon clavier et ma batterie sont tous deux relié en usb sur mon pc donc tout le son sort de là.
j'ai croché sur deux modèle: Sennheiser RS180
Sennheiser PXC360 BT
Le premier est plus orienté hi-fi mais est ouvert donc pas d'isolation sonore
Le second est tourné vers un usage plus nomade ce qui serait un petit plus non-négligeable, il est plus cher mais je ne sais pas si la qualité sonore vaut le rs 180, ni si le bluetooth est vraiment fluide et ne créer pas de latence (pas bon pour la batterie).
Est-ce que l'un de vous a testé un de ces modèles ou en connait d'autre qui convienne à l'usage que je veux en faire?
Bah les casques sans fil c'est pas vraiment le truc des studios/home Studio en général, donc on a pas trop d'avis, sinon, ton PC il est loin de ta batterie électronique?