Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir?
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un casque pour écouter de la musique sur MP3.
J'aimerais un casque polyvalent, c'est à dire capable de rendre un bon son pour tous type de musique. De plus, j'aimerais qu'il soit plus ou moin pliable, mais en tout cas rengeable dans une housse rigide. Je prend trés souvent les transport ( bus, metro, rer et train ) donc il me faut un casque fermé. Je me pose la question de savoir si j'ai besoin d'un casque à réduction de bruit.
Je suis recement allez chez magma et cobrason à paris pour tester différent casque . J'ai retenu le Bose QC15 et le audio technica ATH-ANC7B. J'ai trouvé le bose trés appréciable mais son prix me rebute un peu! Pour ce qui est de l'audio technica, il me semble que c'est un trés bon rapport qualité/prix.
J'aurais souhaité avoir votre avis sur ces 2 casques, ainsi que des propositions qui correspondrait à mes attentes. Mon budget ideale tournant autour de 250 euros.

Cordialement , shermi
;)
2

Plop,

Pour écouter des mp3, ça m'étonnerais que tu ais besoin de mettre 250 euros dans un casque, regarde ce test, à mon avis il y en a un là dedans qui t'intéressera:

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Il y a même des casques fermés bravo

JxB

3
oui, exacte, 250 euro ca fait beaucoup....
Regarde le HD 25 II de Sennheiser, c'est LA référence en deejaying et prise de son. Je l'utilise aussi pour faire du jogging.
Il est tout simplement top.
https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-25/

DeeGSA        

Soundcloud

4
Tout d'abord, merci de votre intérêt!
J'avais oublie un caractéristique : je veux que l'oreillette englobe totalement mon oreil. Donc le HD25 ne me convient pas. Je l'ai essaye, j'avoue que le son est de très bonne facture, mais point de vue confort, je ne trouve pas sa au top.
Beaucoup de gens on eu la meme reaction que vous, à savoir , 250 c'est trop. Je peut tout à fait comprendre. Ce que je ne comprend pas, c'est à quoi est destiner un Bose QC15 dans ce cas la?


5
Apres avoir lu l'article qui compare les casque à 150 euros et avoir fait plusieurs recherche sur le net, j'ai une question concernant les ohms. J'ai vu un beyerdynamic DT 770 32ohms. Pourriez vous m'expliquer la difference .
Merci bien!
;)
6

Plop,

On va dire que plus un préamplis (ce qui donne du volume audio) sera pro, plus tu pourras te permettre d'avoir un casque qui aura un chiffre en Ohm important.

En gros pour un lecteur mp3, le chiffre le moins important sera le mieux, donc la version 32 Ohm devrait suffire.

Dans la réalité, la différence de qualité audio entre le 250 Ohm et le 32 Ohm est vraiment à peine audible, juste qu'il faut un préamplis plus puissant pour le 250 Ohm que le 32 Ohm pour avoir un volume sonore plus important.

Le DT 770 est vraiment un casque pro.

JxB

7
Trés bien. Je vais rapidement allez le teste en magasin.
Pour ce qui est du bose QC15, quel est ton avis? Pour qui et pour quoi est il destiner?
8
et pourquoi pas le DT990 ? :mdr:
9

Plop,

Je connais pas ce casque, donc je peux pas trop te dire. Ceci dit pour du mp3, pas besoin d'un casque très cher. Enfin, je mettrais pas plus de 200 euros dans un casque pour écouter des mp3.

JxB

10
Ok , merci pour tous!

shermi :bravo: