Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque le plus neutre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque le plus neutre
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour me conseiller quand à l'achat d'un casque le plus neutre possible pour écouter mes prises de sons classiques. Je ne mets pas de restriction de prix exprès afin de me faire une idée.
Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement,

PAVAROTTI
2

Stax.

JM

3
Effectivement, il s'agit du nec plus ultra. J'aimerais savoir si tous les ingé sons travail avec des casques Stax ? Si non, qu'existe-t-il dans une tranche tarifaire un peu inférieure de bien ?
Cordialement
4

Je ne connais aucun ingé qui travaille avec du Stax, parce que c'est plutôt fragile et très ouvert.

On évoque souvent sur AF l'idée de casque (ou d'enceintes) neutre. C'est un leurre (oui, j'ose le dire !). Parce qu'il faudrait commencer par définir ce qu'est neutre.

Les casques Stax par exemple, je ne sais pas si o peut affirmer qu'ils sont neutres, mais on peut par contre affirmer qu'ils sont transparents. Traduction, même si on peut leur attribuer une couleur (par rapport à d'autres casques), on ne peut nier qu'aucun détail de la prise de son ne leur échappe, rien ne sera caché par une simplification du signal ou un manque de détail, parfois qualifié de "chaleur". Le résultat est analytique, aéré, et large en bande passante.

Ces caractéristiques sont assez difficiles à trouver sur des systèmes à technologie électro-dynamique (le cas le plus courant), on ne peut que s'en approcher. Voit le haut de gamme Beyer ou Sennheiser (pour ceux que je connais) et d'autres que je ne connais pas.

Mais le seul conseil que je te donnerais, c'est de n'écouter aucun des conseils donnés ici, et d'aller écouter toi même ce qui pourrait te convenir.

Mais si tu est soigneux, et si le prix n'est pas un problème (cf ton premier post), Stax est ce qu'il te faut  mrgreen.

JM

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 14:10:59 ]

5
+1 avec Jan
6
Merci (très tardif) pour vos réponses. En effet, en employant le terme de neutre, je me trompais et c'est bien de transparence dont je veux parler.
Merci pour vos réponse,
Cordialement,

Pavarotti
7
j'avais des sennheiser HD-250 qui étaient réputé pour être neutre ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web