Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice - Aide dans le choix d'un casque

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice - Aide dans le choix d'un casque
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un casque audio pour une utilisation quotidienne dans les transports (RER & Metro).

J'écoute de tout, mais particulièrement de l'électro, de la house et du rap/rnb.

Je souhaite acquérir un casque avec une bonne isolation, des basses présentes mais pas étouffantes ainsi qu'une certaine solidité. Et biensur, si possible, un design agréable (pas comme le Koss Porta Pro par exemple ...!)

Je dispose d'un budget max de 150 euros.

Comme beaucoup de personnes, je ne souhaite pas regretter mon achat et en tant qu'étudiant, cela représente tout de même un petit budget ... :-p

J'ai songé à ces casques :
- Beats by Dre : Solo HD (après m'être renseigné sur internet, le casque paraît fragile avec un son imprécis)
- Le Marshall Major (le design me plait, le son paraît bon, mais correspondra-t-il à mes attentes pour mes goûts musicaux ?)
- Le Sennheiser HD 25-SP II (je l'ai trouvé d'occasion à 80 euros (avec facture), est-ce un bon compromis ?)

Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos recommandations :)

Par avance merci beaucoup, j'ai conscience que ce type de topic est récurrent ... !

Bonne journée à tous.

Olivier




Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec JxB, AKG peut ressembler à la solution de sécurité.
Après il y a également de bonnes surprises du côté de audio technica, Sans être gros certains sont tout de même volumineux donc à voir selon ton usage.

x
Hors sujet :
Ça y est JxB est de nouveau sur tous les fronts. Tu as repris du level ? :bravo:

12

Hors sujet :

Bah, je suis pas trop au taquet ces temps ci, les vacances, toussa, ça fait toujours un immense plaisir de te voir par contre!

JxB

13
Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur là dedans (je n'ai pas lu, donc je ne garanti rien, mais je crois me rappeler avoir lu certains de leur tests qui étaient bien foutus).
Il suffit de choisir un modèle dans la barre défilante en haut de l'article (y a un peu de tout, du casque, de l'écouteur, etc.)
https://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-ecouteurs-usage-nomade-article-259.html

Peut-être quelques trucs par ici aussi (par contre je ne connais pas ce que valent leurs tests)
http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-334204-1-30-casques-audio-banc-essai.html

x
Hors sujet :
JxB : bonnes vacances alors. Et sache que le plaisir est partagé :boire: