Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 16 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio choisir ?
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, et je cherche à acheter un casque assez polyvalent de bonne qualité.

J'en aurai besoin pour:

- bosser ma basse électrique.

- écouter de la musique depuis une source pas forcément puisante (lecteur MP3, p.ex)

- faire des compos en MAO

- regarder des films sur mon PC

De plus il faudrait que le câble soit de plus de 1,5 mètres, et qu'il soit solide (ras-le-bol de ces câbles qui tiennent pas 6 mois).
Et il faudrait que le casque soit fermé.

J'ai cherché un peu partout, et j'avoue être un peu perdu dans la profusion de marques et de modèles.
Si vous pouviez me guider quelque peu dans mon choix, j'en serai ravi !

Merci de votre aide !







Afficher le sujet de la discussion
11

+1 total avec fifour

JxB

12
Merci de vos conseils.

Pour revenir sur le prodipe 880, j'ai lu un avis d'un utilisateur assez mécontent car son casque s'était endommagé (https://fr.audiofanzine.com/casque/prodipe/pro-880/avis/).
Et pour moi, la robustesse du casque est très importante. Je préfère un casque milieu de gamme qui tienne 10 ans plutôt qu'un haut de gamme qui tienne 5 ans par exemple (c'est juste un exemple).
En lisant ce test sur les casque à 150 euros (un poil trop cher pour moi), j'ai retenu justement le AT ATH-M50, car c'est peut-être bien le seul qui n'a pas de gros défaut ou de lacune. Et s'il n'excelle nulle part, il a l'avantage d'être assez bon partout. Et comme je suis tombé sur ça:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=88_91&products_id=3455

une promo qui me fait gagner 30 euros ! je crois que je vais craquer pour celui-ci.

Je suis tout à fait d'accord qu'un casque ne peut pas être parfaitement polyvalent. Mais en réalité, je n'en demande pas trop au casque, car je ne suis pas très exigeant sur différent points. Par exemple, je ne mixe pas en MAO, je fais juste des maquettes de compos assez simplistes, dont le but n'est pas d'être écoutées tel quelle, mais d'être jouées par un groupe.

13
Boarf moi je ne suis pas trop d'accord. Je ne vois pas pourquoi il faudrait un casque spécifique pour s'écouter jouer de la basse, et encore moins un casque boosté dans les basses. Avec un bon casque fermé et linéaire (et confortable) tu peux tout faire: compo, mixage, enregistrement, jeux videos, films, musique sur baladeur (beaucoup de très bons casques n'ont pas besoin d'une centrale nucléaire pour envoyer du son), bref je ne vois pas pourquoi ce serait restrictif.
14
Eh bien ce "marc-charlot" porte bien son nom.

Un pro880 à 40 euros ça n'existe pas, c'est impossible de le trouver à moins de 89 euros neuf. Ce qui signifie quoi?

> soit que ce charlot est vraiment un charlot et qu'il a posté un avis sans même avoir le casque et juste pour descendre ouvertement prodipe (d'ailleurs ses termes sont contradictoires, il dit que le son est bon et termine par "c'est une merde" )

> soit qu'il a commit l'erreur de l'acheter d'occaz à un charlatan

> soit qu'il s'est fait refourguer une contrefaçon merdique

De toute façon, on achète pas du matos de musique sur mistergooddeal.
Son avis ne vaut strictement RIEN, d'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur le supprime car il est nuisif et inconstructif.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 10:55:53 ]

15
J'avais pas fait gaffe au prix auquel il l'a acheté. Je penche pour une contrefaçon. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Mais j'ai quand même craqué pour l'AT ATH-M50. Parce que j'ai beaucoup aimé le test sur les 6 casques à 150€, plusieurs avis de gens expérimentés, des comparaisons qui tiennent la route, de bons argumentaires...bref, un très bon test à mon goût ! Et de ce test il ressort que l'AT est le casque qu'il me faut parmi ces 6. Malheureusement, je n'ai pas pu me faire une aussi bonne idée de ce que vaut le prodipe 880: seuls quelques avis sur ce forum, ou d'autres, ce qui ne fait pas le poids face aux résultats du test des 6 casques et aux autres avis glanés ici et là sur le net à propos de l'AT.
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer les casques avant de les acheter...enfin, on peut peut-être sur Paris ou une autre grande ville, mais j'habite un département rural, la plus grosse ville fait 25'000 habitants! Dans le seul magasin de musique qu'il y a, il y a 3 modèles de casques, dont deux à moins de 40 euros...et pas question de les essayer !
16
Bon choix! :bravo:
17

Ouép, j'ai un audio technica chez moi, et il s'en sort très bien, très solide, avec un bon son, tu devrais pouvoir le garder très long temps le tien :)

JxB