Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 16 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio choisir ?
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, et je cherche à acheter un casque assez polyvalent de bonne qualité.

J'en aurai besoin pour:

- bosser ma basse électrique.

- écouter de la musique depuis une source pas forcément puisante (lecteur MP3, p.ex)

- faire des compos en MAO

- regarder des films sur mon PC

De plus il faudrait que le câble soit de plus de 1,5 mètres, et qu'il soit solide (ras-le-bol de ces câbles qui tiennent pas 6 mois).
Et il faudrait que le casque soit fermé.

J'ai cherché un peu partout, et j'avoue être un peu perdu dans la profusion de marques et de modèles.
Si vous pouviez me guider quelque peu dans mon choix, j'en serai ravi !

Merci de votre aide !







Afficher le sujet de la discussion
11

+1 total avec fifour

JxB

12
Merci de vos conseils.

Pour revenir sur le prodipe 880, j'ai lu un avis d'un utilisateur assez mécontent car son casque s'était endommagé (https://fr.audiofanzine.com/casque/prodipe/pro-880/avis/).
Et pour moi, la robustesse du casque est très importante. Je préfère un casque milieu de gamme qui tienne 10 ans plutôt qu'un haut de gamme qui tienne 5 ans par exemple (c'est juste un exemple).
En lisant ce test sur les casque à 150 euros (un poil trop cher pour moi), j'ai retenu justement le AT ATH-M50, car c'est peut-être bien le seul qui n'a pas de gros défaut ou de lacune. Et s'il n'excelle nulle part, il a l'avantage d'être assez bon partout. Et comme je suis tombé sur ça:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=88_91&products_id=3455

une promo qui me fait gagner 30 euros ! je crois que je vais craquer pour celui-ci.