Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 16 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio choisir ?
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, et je cherche à acheter un casque assez polyvalent de bonne qualité.

J'en aurai besoin pour:

- bosser ma basse électrique.

- écouter de la musique depuis une source pas forcément puisante (lecteur MP3, p.ex)

- faire des compos en MAO

- regarder des films sur mon PC

De plus il faudrait que le câble soit de plus de 1,5 mètres, et qu'il soit solide (ras-le-bol de ces câbles qui tiennent pas 6 mois).
Et il faudrait que le casque soit fermé.

J'ai cherché un peu partout, et j'avoue être un peu perdu dans la profusion de marques et de modèles.
Si vous pouviez me guider quelque peu dans mon choix, j'en serai ravi !

Merci de votre aide !







2
L'Ultrasone Pro 550 est un excellent compromis;

De type fermé. Confortable, même de longues heures; évidemment on finit par transpirer, c'est un fermé ^^
Il marche très bien avec un lecteur MP3, sa sensibilité élevé qui compense un peu son impédance (64 ohm) plus élevée que les écouteurs nomades habituels. (Certains lecteurs ont des sorties vriament faiblardes, certaines personnes aiment se péter les oreilles, mais sinon aucun problème ^^)
Et justement, mon frère l'utilise, branché sur un p'tit vox, pour bosser la basse, ça convient bien.
C'est la série pro, donc pour la MAO c'est bon aussi.

Niveau câble, il est livré à la base avec un câble de 3m spiralé avec embout Jack 1/4", et un petit de 80cm, droit, avec embout jack 1/8" (pratique pour le lecteur MP3). Il est donc détachable, avec un simple embout jack 1/8" vissable côté casque ;) Si besoin, on peut commander différents câbles et adaptateurs sur leur site..

Franchement robuste, avec pads pour oreille de remplacement et valisette de transport rigide livrés avec.. Bref, que du bonheur, ça vaut bien son prix (190€ env.) !
3
Merci de ton avis.

Malheureusement 190€, c'est un peu cher pour moi.
Et il est vrai que j'hésite entre un casque fermé et un semi-ouvert. Le problème, c'est que je ne peux rien essayer avant d'acheter...

Généralement, personne n'est dans la même pièce que moi, donc peut-être qu'un semi-ouvert serait bien aussi. Mais il paraît que pour l'enregistrement, il vaut mieux privilégier un fermé.

Pour info, je m'étais penché du coté du Beyerdynamics 770 pro (80 ohms), mais cette moquette sur les oreilles m'inquiète un peu. Et à vrai dire, je ne comptais pas mettre plus de 100 euros.

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 10:47:56 ]

4
Si ton budget ne dépasse pas 100 euros, alors le meilleur choix pour toi est incontestablement le prodipe pro880. Fermé, très confortable, très dynamique avec un son bien équilibré, un rapport qualité/prix extra-terrestre.
Il tient la route même quand je le compare avec mon K702. (casque à 300 euros)
5
J'ai lu de mauvais avis sur ce prodipe, en particulier sur sa solidité (arceau qui se pète).
C'est pourquoi je ne l'ai pas retenu.
Connaissez-vous le Audio Technica ATH-M50 ?
6
Sur sa solidité? ridicule. :mdr:

Je l'ai depuis plusieurs mois, il est tombé plusieurs fois mais aucun problème. Après si tu t'amuses à balancer ton casque contre les murs pour tester sa solidité, tu ne feras pas long feu quel que soit le casque!

Fais-moi confiance, dans cette tranche de prix le pro880 n'a aucun concurrent. Qualitativement, il est d'ailleurs plutôt de taille à rivaliser avec les casques à 150 euros (K271, M50, HD25, MDR..).

Le ATH-M50 est, selon les critiques et notamment le test AF, un casque fiable au niveau du son, linéaire, sans emphase particulière sur une gamme de fréquences. En gros, assez fiable pour du mixage. Par contre c'est 139 euros!
7
coucou coucou123
c'est difficile ce que tu demandes, pour la répète de basse il y a bien le dt150 mais il n'ira pas pour un mp3, mais bien dans des films qd mm.
je vais essayer de trouver ça, a+
8

Pro880... +1

Pour le prix, excellent produit.

Sans l'avoir poussé de trop icon_razz.gif, de toutes les façons pas besoin vu sa sensibilité (mon avis icon_mdr.gif ),je pense qu'il encaisse aussi pas mal.

Perso j'en reprendrai un sans hésiter! icon_arrow.gif

 

oublié de dire ^^,hyper polyvalent en plus :p

icon_arrow.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 21:23:15 ]

9

Plop,

C'est vrais que le Prodipe dans cette gamme de prix (100 euros) me semble être ce qu'il y a de mieux, si tu peux te refaire un budget genre 150 euros, il y a un test qui devrait te guider un peut:

https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

JxB

10
je connais le dt770pro et il n'est pas adapté pour la guitare basse, en plus il veut s'en servir pour son mp3

mais je crois qu'il en demande trop à son casque, un bon casque répond à un besoin précis, surtout chez beyer ils ont tendance à bien faire des casques différents pour des besoins différents.
les casques qui font tout sont souvent des casques qui ne font rien de bien.