Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque audio choisir ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 16 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque audio choisir ?
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, et je cherche à acheter un casque assez polyvalent de bonne qualité.

J'en aurai besoin pour:

- bosser ma basse électrique.

- écouter de la musique depuis une source pas forcément puisante (lecteur MP3, p.ex)

- faire des compos en MAO

- regarder des films sur mon PC

De plus il faudrait que le câble soit de plus de 1,5 mètres, et qu'il soit solide (ras-le-bol de ces câbles qui tiennent pas 6 mois).
Et il faudrait que le casque soit fermé.

J'ai cherché un peu partout, et j'avoue être un peu perdu dans la profusion de marques et de modèles.
Si vous pouviez me guider quelque peu dans mon choix, j'en serai ravi !

Merci de votre aide !







2
L'Ultrasone Pro 550 est un excellent compromis;

De type fermé. Confortable, même de longues heures; évidemment on finit par transpirer, c'est un fermé ^^
Il marche très bien avec un lecteur MP3, sa sensibilité élevé qui compense un peu son impédance (64 ohm) plus élevée que les écouteurs nomades habituels. (Certains lecteurs ont des sorties vriament faiblardes, certaines personnes aiment se péter les oreilles, mais sinon aucun problème ^^)
Et justement, mon frère l'utilise, branché sur un p'tit vox, pour bosser la basse, ça convient bien.
C'est la série pro, donc pour la MAO c'est bon aussi.

Niveau câble, il est livré à la base avec un câble de 3m spiralé avec embout Jack 1/4", et un petit de 80cm, droit, avec embout jack 1/8" (pratique pour le lecteur MP3). Il est donc détachable, avec un simple embout jack 1/8" vissable côté casque ;) Si besoin, on peut commander différents câbles et adaptateurs sur leur site..