aide demandée Quel casque audio choisir ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 16 788 vues
- 6 followers
coucou123
Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, et je cherche à acheter un casque assez polyvalent de bonne qualité.
J'en aurai besoin pour:
- bosser ma basse électrique.
- écouter de la musique depuis une source pas forcément puisante (lecteur MP3, p.ex)
- faire des compos en MAO
- regarder des films sur mon PC
De plus il faudrait que le câble soit de plus de 1,5 mètres, et qu'il soit solide (ras-le-bol de ces câbles qui tiennent pas 6 mois).
Et il faudrait que le casque soit fermé.
J'ai cherché un peu partout, et j'avoue être un peu perdu dans la profusion de marques et de modèles.
Si vous pouviez me guider quelque peu dans mon choix, j'en serai ravi !
Merci de votre aide !
Mabrev
De type fermé. Confortable, même de longues heures; évidemment on finit par transpirer, c'est un fermé ^^
Il marche très bien avec un lecteur MP3, sa sensibilité élevé qui compense un peu son impédance (64 ohm) plus élevée que les écouteurs nomades habituels. (Certains lecteurs ont des sorties vriament faiblardes, certaines personnes aiment se péter les oreilles, mais sinon aucun problème ^^)
Et justement, mon frère l'utilise, branché sur un p'tit vox, pour bosser la basse, ça convient bien.
C'est la série pro, donc pour la MAO c'est bon aussi.
Niveau câble, il est livré à la base avec un câble de 3m spiralé avec embout Jack 1/4", et un petit de 80cm, droit, avec embout jack 1/8" (pratique pour le lecteur MP3). Il est donc détachable, avec un simple embout jack 1/8" vissable côté casque
Franchement robuste, avec pads pour oreille de remplacement et valisette de transport rigide livrés avec.. Bref, que du bonheur, ça vaut bien son prix (190€ env.) !
coucou123
Malheureusement 190€, c'est un peu cher pour moi.
Et il est vrai que j'hésite entre un casque fermé et un semi-ouvert. Le problème, c'est que je ne peux rien essayer avant d'acheter...
Généralement, personne n'est dans la même pièce que moi, donc peut-être qu'un semi-ouvert serait bien aussi. Mais il paraît que pour l'enregistrement, il vaut mieux privilégier un fermé.
Pour info, je m'étais penché du coté du Beyerdynamics 770 pro (80 ohms), mais cette moquette sur les oreilles m'inquiète un peu. Et à vrai dire, je ne comptais pas mettre plus de 100 euros.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 10:47:56 ]
AlexJansen
Il tient la route même quand je le compare avec mon K702. (casque à 300 euros)
coucou123
C'est pourquoi je ne l'ai pas retenu.
Connaissez-vous le Audio Technica ATH-M50 ?
AlexJansen
Je l'ai depuis plusieurs mois, il est tombé plusieurs fois mais aucun problème. Après si tu t'amuses à balancer ton casque contre les murs pour tester sa solidité, tu ne feras pas long feu quel que soit le casque!
Fais-moi confiance, dans cette tranche de prix le pro880 n'a aucun concurrent. Qualitativement, il est d'ailleurs plutôt de taille à rivaliser avec les casques à 150 euros (K271, M50, HD25, MDR..).
Le ATH-M50 est, selon les critiques et notamment le test AF, un casque fiable au niveau du son, linéaire, sans emphase particulière sur une gamme de fréquences. En gros, assez fiable pour du mixage. Par contre c'est 139 euros!
fifours
c'est difficile ce que tu demandes, pour la répète de basse il y a bien le dt150 mais il n'ira pas pour un mp3, mais bien dans des films qd mm.
je vais essayer de trouver ça, a+
Zinouka
Pro880... +1
Pour le prix, excellent produit.
Sans l'avoir poussé de trop
, de toutes les façons pas besoin vu sa sensibilité (mon avis
),je pense qu'il encaisse aussi pas mal.
Perso j'en reprendrai un sans hésiter! ![]()
oublié de dire ^^,hyper polyvalent en plus :p
![]()
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 21:23:15 ]
JxB
Plop,
C'est vrais que le Prodipe dans cette gamme de prix (100 euros) me semble être ce qu'il y a de mieux, si tu peux te refaire un budget genre 150 euros, il y a un test qui devrait te guider un peut:
JxB
fifours
mais je crois qu'il en demande trop à son casque, un bon casque répond à un besoin précis, surtout chez beyer ils ont tendance à bien faire des casques différents pour des besoins différents.
les casques qui font tout sont souvent des casques qui ne font rien de bien.
JxB
+1 total avec fifour
JxB
coucou123
Pour revenir sur le prodipe 880, j'ai lu un avis d'un utilisateur assez mécontent car son casque s'était endommagé (https://fr.audiofanzine.com/casque/prodipe/pro-880/avis/).
Et pour moi, la robustesse du casque est très importante. Je préfère un casque milieu de gamme qui tienne 10 ans plutôt qu'un haut de gamme qui tienne 5 ans par exemple (c'est juste un exemple).
En lisant ce test sur les casque à 150 euros (un poil trop cher pour moi), j'ai retenu justement le AT ATH-M50, car c'est peut-être bien le seul qui n'a pas de gros défaut ou de lacune. Et s'il n'excelle nulle part, il a l'avantage d'être assez bon partout. Et comme je suis tombé sur ça:
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=88_91&products_id=3455
une promo qui me fait gagner 30 euros ! je crois que je vais craquer pour celui-ci.
Je suis tout à fait d'accord qu'un casque ne peut pas être parfaitement polyvalent. Mais en réalité, je n'en demande pas trop au casque, car je ne suis pas très exigeant sur différent points. Par exemple, je ne mixe pas en MAO, je fais juste des maquettes de compos assez simplistes, dont le but n'est pas d'être écoutées tel quelle, mais d'être jouées par un groupe.
AlexJansen
AlexJansen
Un pro880 à 40 euros ça n'existe pas, c'est impossible de le trouver à moins de 89 euros neuf. Ce qui signifie quoi?
> soit que ce charlot est vraiment un charlot et qu'il a posté un avis sans même avoir le casque et juste pour descendre ouvertement prodipe (d'ailleurs ses termes sont contradictoires, il dit que le son est bon et termine par "c'est une merde" )
> soit qu'il a commit l'erreur de l'acheter d'occaz à un charlatan
> soit qu'il s'est fait refourguer une contrefaçon merdique
De toute façon, on achète pas du matos de musique sur mistergooddeal.
Son avis ne vaut strictement RIEN, d'ailleurs ce serait bien qu'un modérateur le supprime car il est nuisif et inconstructif.
[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 10:55:53 ]
coucou123
Mais j'ai quand même craqué pour l'AT ATH-M50. Parce que j'ai beaucoup aimé le test sur les 6 casques à 150€, plusieurs avis de gens expérimentés, des comparaisons qui tiennent la route, de bons argumentaires...bref, un très bon test à mon goût ! Et de ce test il ressort que l'AT est le casque qu'il me faut parmi ces 6. Malheureusement, je n'ai pas pu me faire une aussi bonne idée de ce que vaut le prodipe 880: seuls quelques avis sur ce forum, ou d'autres, ce qui ne fait pas le poids face aux résultats du test des 6 casques et aux autres avis glanés ici et là sur le net à propos de l'AT.
Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer les casques avant de les acheter...enfin, on peut peut-être sur Paris ou une autre grande ville, mais j'habite un département rural, la plus grosse ville fait 25'000 habitants! Dans le seul magasin de musique qu'il y a, il y a 3 modèles de casques, dont deux à moins de 40 euros...et pas question de les essayer !
AlexJansen
JxB
Ouép, j'ai un audio technica chez moi, et il s'en sort très bien, très solide, avec un bon son, tu devrais pouvoir le garder très long temps le tien :)
JxB
- < Liste des sujets
- Charte