Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque à utilisation polyvalente enregistrement/écoute

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 15 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion casque à utilisation polyvalente enregistrement/écoute
Bonjour,

Je cherche à trouver un casque pour écouter l’"ambiance" sonore avant un enregistrement donc le plus neutre possible(j'enregistre un orchestre à cordes). Par contre ce serait plutôt un casque facilement transportable (pliable pourquoi pas) qui pourrait aussi me servir pour écouter de la musique. En fait un bon compromis entre les deux.
Pour l'instant je n'ai pas de budget défini mais je voudrais éviter les prix dépassant les 150/200 euros. Le casque sera branché sur un roland R-26 relié à des NT5 rode.

Merci.
2
3

Le Sennheiser HD25 devrait te convenir: il est neutre, peu encombrant et facilement transportable.

4
D'autres propositions à des prix différents????

Merci.
5
petite précision, le confort est quand même important. Le hd-25 est assez dur sur les oreilles à la longue.

Merci.
6
:up: sur d'autres références ou marques aux alentours de 100 euros
7
En confortable et qui peut se balader, le Beyer DT 990 il me semble.
8
En plus compact encore...

Merci.
9
LE HD25 cité plus haut est un excellent casque. Avec les oreillettes en velours il est à mon sens un peu plus confortable (ou moins inconfortable?). Sinon les modèles DT chez Beyerdynamic (770, 880, 990...) plus confortable,s mais plus encombrants. Il y a aussi de chouettes modèles chez Shure (SHR de mémoire) et chez KRK, peu connus mais qui valent le détour.
10
A rroland,

Merci pour le post. Vous m'aviez déjà conseillé avec beaucoup d'à propos:bravo:concernant le choix des micros NT5 et je ne suis pas déçu du rapport qualité/prix branché sur une soundcraft compact 4 et un Minidisc mz-nh700 pour la prise. J'utilise ce matériel depuis 4/5 ans mais souvent avec beaucoup d'inconvénients (je joue aussi toujours pendant la prise de son). voir le site dont je m'occupe:http://ensemblecordes21.eu/mediatheque_audios.php
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de casque. J'ai toujours utilisé une sorte de "truc" thomson HED214 qui me donnait vaguement un son pour régler le volume. Pour le placement des micros j'ai toujours fait au feeling en écoutant l'acoustique du lieu du concert sans casque. Je m'en sers encore de ce machin comme casque baladeur. Par contre j'aime bien le côté intra-auriculaire(j'avais envie d'investir pour l'écoute en "ballade" ) pour l'aspect pratique mais c'est incompatible pour la prise de son, même branché à un R-26 Roland. Donc pour un budget raisonnable(le HD25 est quand même à presque 200 euros), je peux faire mon choix vers quels modèles? et sous quel budget je ne doit pas descendre pour avoir un truc sympa?

Merci encore

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 21:46:37 ]