Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

casque à utilisation polyvalente enregistrement/écoute

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 16 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion casque à utilisation polyvalente enregistrement/écoute
Bonjour,

Je cherche à trouver un casque pour écouter l’"ambiance" sonore avant un enregistrement donc le plus neutre possible(j'enregistre un orchestre à cordes). Par contre ce serait plutôt un casque facilement transportable (pliable pourquoi pas) qui pourrait aussi me servir pour écouter de la musique. En fait un bon compromis entre les deux.
Pour l'instant je n'ai pas de budget défini mais je voudrais éviter les prix dépassant les 150/200 euros. Le casque sera branché sur un roland R-26 relié à des NT5 rode.

Merci.
2
:up:
3

Le Sennheiser HD25 devrait te convenir: il est neutre, peu encombrant et facilement transportable.

4
D'autres propositions à des prix différents????

Merci.
5
petite précision, le confort est quand même important. Le hd-25 est assez dur sur les oreilles à la longue.

Merci.
6
:up: sur d'autres références ou marques aux alentours de 100 euros
7
En confortable et qui peut se balader, le Beyer DT 990 il me semble.
8
En plus compact encore...

Merci.
9
LE HD25 cité plus haut est un excellent casque. Avec les oreillettes en velours il est à mon sens un peu plus confortable (ou moins inconfortable?). Sinon les modèles DT chez Beyerdynamic (770, 880, 990...) plus confortable,s mais plus encombrants. Il y a aussi de chouettes modèles chez Shure (SHR de mémoire) et chez KRK, peu connus mais qui valent le détour.
10
A rroland,

Merci pour le post. Vous m'aviez déjà conseillé avec beaucoup d'à propos:bravo:concernant le choix des micros NT5 et je ne suis pas déçu du rapport qualité/prix branché sur une soundcraft compact 4 et un Minidisc mz-nh700 pour la prise. J'utilise ce matériel depuis 4/5 ans mais souvent avec beaucoup d'inconvénients (je joue aussi toujours pendant la prise de son). voir le site dont je m'occupe:http://ensemblecordes21.eu/mediatheque_audios.php
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment de casque. J'ai toujours utilisé une sorte de "truc" thomson HED214 qui me donnait vaguement un son pour régler le volume. Pour le placement des micros j'ai toujours fait au feeling en écoutant l'acoustique du lieu du concert sans casque. Je m'en sers encore de ce machin comme casque baladeur. Par contre j'aime bien le côté intra-auriculaire(j'avais envie d'investir pour l'écoute en "ballade" ) pour l'aspect pratique mais c'est incompatible pour la prise de son, même branché à un R-26 Roland. Donc pour un budget raisonnable(le HD25 est quand même à presque 200 euros), je peux faire mon choix vers quels modèles? et sous quel budget je ne doit pas descendre pour avoir un truc sympa?

Merci encore

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 21:46:37 ]

11
Existe-t-il une possibilité en intra-auriculaire ou c'est à éviter?

Merci.
12
Le DT770 Beyerdynamic pourrait convenir, ou chez KRK KNS8400 ou 6400. Ce sont de très chouettes modèles, un peu moins chers que la concurrence à qualité égale.
13
hello, super sympa mais existe-t-il une alternative en intra-auriculaire??
14
please up!!
15
16
Hello!!

J'ai deux demandes au audiofanziens concernant mon choix de casque. Premièrement pour l'utilisation que je veux en faire, le choix intra-auriculaire est-il réaliste ou totalement :beurk:. Deuxièmement, je suis limité dans mon choix à l'achat obligé sur la Fnac (j'ai des bons spécifiques uniquement en magasin). Il n'y a évidemment pas tous les modèles et le DT770 n'est pas dispo je pense chez eux.

Merci pour l'aide.
17
Hello,

J'ai quelques modèles à soumettre aux membres d'audiofanzine. Certains ne sont pas monitoring mais comme j’expliquais plus haut, je suis limité dans le choix dans les magasins fnac. Je n'ai pas fait de classement pour la liste. Faites vous plaisir sur les commentaires.

Senheiser HD 239, PX 360
AKG k450navy, Q460 Quincy Jones
Audio Technica ATH-ES55, ATH-ES7
Bose AE2 et OE2
Marshall Major
JVC HA-NC120E
Panasonic HTF-600
Pioneer SE-NC21M, SE-MJ751, SE-MJ521-K
Shure SRH750DJ, SRH550DJ
Sony MDR-V55, ZX-600, MDR-XB500, MDR-ZX500

Merci d'avance.
18
19
j'ai finalement opté pour le bose oe2. Je cherchais un casque facilement transportable et pas trop typé niveau son et en plus il est pliable et assez agréable à porter. Je le conseille pour sa précision. Connaissez vous ce casque et qu'en pensez vous??
20
up!
21
Saute sur le Marshall Major !
C'est un casque qui a l'avantage d'être pas cher, qui est completement fermé (ce qui est très utile en sono)
Il a des basses précise et un son assez sympa pour le reste des frequences
Et ça tombe bien il est super beau :)
En plus c'est du marshall donc ..
Moi je te le conseille je me le suis acheté il y a un an, il me sert aussi bien en live qu'en mixage studio ou encore en enregistrement, il me sert aussi pour ecouter de la musique avec mon lecteur mp3.
J'espère avoir pu t'aider

EDIT: et il est pliable ! :)

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:38:41 ]

22
merci solaroth mais comme j ai dit dans mon message précédent, j ai déjà acheté le casque bose oe2. J avais testé le marshall mais même si le son reste sympa, il manquait de précision par rapport à ce que je cherchais. J aurai voulu savoir si d autres personnes avaient pu tester le bose afin de discuter du produit.
23
Effectivement j'avais pas vu...
Non je n'ai pas testé ce casque, mais je reconnais une grande fiabilité et qualité à Bose.
Donc il devrait etre plutot bien :)
24
des personnes ont elles déjà utilisé le oe2 de chez bose?