Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des idées sur le choix d'un casque fermé ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des idées sur le choix d'un casque fermé ?
Bonjour à toi, cher lecteur ! :bravo:

J'ai le projet d'acquérir d'ici peu un casque fermé, que je souhaiterai utiliser lors de prise de son, dans un cas assez particulier puisque c'est moi même qui porte la double casquette de musicien et de preneur de son. Le but est de pouvoir entendre le son directement enregistré sans entendre l'acoustique de la pièce, ni la résonance de l'instrument.

Il me faudrait un casque agréable à porter, qui ait un rendu fidèle sur l'ensemble du spectre, et par définition fermé.

Je n'ai jamais eu l'occasion pour le moment, d'essayer le moindre modèle ... je n'ai pas vraiment de références ; n'hésitez pas à me faire part de vos idées ?

Je dispose pour le moment d'un casque semi-fermé l'ATH-M50 d'Audio-Technica, que j'utilise autrement.

Merci pour vos conseils, et vos retours d'expérience ...
Cordialement, et à bientôt.

Romain
2
Tiens ? Je viens de lire dans ce comparatif :
https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
que l'ATH-M50 est un casque fermé ???

Dans ce cas, s'il n'y a pas d'erreur sur l'info, je recherche autre chose ...
en fait, je souhaite pouvoir contrôler le son capté directement par les microphones lorsque je joue d'un instrument. Or avec l'ATH-M50 j'entends la superposition du son de l'instrument et le son du casque ; donc dans mon cas, c'est très difficile d'apporter la moindre modification de contrôle.

Merci pour votre aide !
3
Je ne suis certe pas le meilleurs placé pour te répondre, mais je conseil chaudement le Beyerdynamic DT-770 (que je possède et que j'adore)Sinon, puisque tu veux une attenuation optimale et une repisse minimale, je te suggère de regarder du côté du Beyerdynamic DT-770M qui est sensiblement la même chose que le 770 standard sauf que l'isolation acoustique est supérieur (légèrement au dépent du son semble-il mais je n'ai pas testé donc...à voir)

Certains pourront peut-être mieux t'éclairer, mais les Beyerdynamic sont selon-moi, un valeur sûre!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Salut wx2buzz,

merci pour le tuyau !
Je vais essayer de comparer les deux alors ... c'est déjà une première piste à tester !
Quelqu'un a d'autres références à proposer ?
merci