Un bon casque pour 150-250€
- 15 réponses
- 10 participants
- 17 302 vues
- 10 followers
SmaxWilliams
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2012 à 19:26:49Un bon casque pour 150-250€
Bonsoir à tous.
Voilà, je poste ce soir car je suis à la recherche d'un très bon casque pour entre 150 et 250€ maximum.
Le design m'importe peu, juste l'audio et le confort.
J'écoute de tout les styles, beaucoup de classique, parfois du Rap, Rock.
J'écoute ma musique principalement sur mon smartphone et mon notebook.
J'avais avant cela un Bose Circum, qui m'a laché hier.
J'ai tout d'abord pensé à prendre un BeyerDybamic DT990, mais selon beaucoup de personnes, les pertes de performances sont très notables lors de l'utilisation d'un baladeur.
Alors je fais appel à votre aide, je cherche donc un casque qui délivre un bon son, en classique particulièrement et sur tout les styles, également lorsqu'alimenté sur un baladeur ( Smartphone pour le coup ).
Bonne fin de soirée.
Voilà, je poste ce soir car je suis à la recherche d'un très bon casque pour entre 150 et 250€ maximum.
Le design m'importe peu, juste l'audio et le confort.
J'écoute de tout les styles, beaucoup de classique, parfois du Rap, Rock.
J'écoute ma musique principalement sur mon smartphone et mon notebook.
J'avais avant cela un Bose Circum, qui m'a laché hier.
J'ai tout d'abord pensé à prendre un BeyerDybamic DT990, mais selon beaucoup de personnes, les pertes de performances sont très notables lors de l'utilisation d'un baladeur.
Alors je fais appel à votre aide, je cherche donc un casque qui délivre un bon son, en classique particulièrement et sur tout les styles, également lorsqu'alimenté sur un baladeur ( Smartphone pour le coup ).
Bonne fin de soirée.
- 1
- 2
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/08/2012 à 00:45:03
Salut ! Deux choses dans tes idées qui me font tilter :
- le 990 est un casque ouvert donc a priori, meilleure restitution fréquentielle, mais peu voire pas d'isolation avec l'extérieur... peu approprié pour un usage nomade...
- 250 ohm, réservé à un usage studio ! C'est trop important comme impédance pour un baladeur type smartphone... Tu auras peu de niveau, même à blinde... (j'ai un galaxy s2 et le dt770 en 80ohls, et au max, c'est déjà pas si fort je trouve...) Ajoute à ça que les Beyer (en tout cas de cette série) ont une sensibilité déjà moins importante qu'un casque péchu comme, par exemple, le hd25 (ce qui n'est pas lié à leur qualité intrinsèque)
Si jamais tu tapes chez cette marque, tu peux effectivement préférer les versions en 80 ohms ! J'ai le 770 pour ma part, mais si l'idée d'un casque fermé te rebute, essaie un semi-ouvert commme compromis ! (là ce serait le 880).
Pour du classique, je te recommande d'aller tester le focal spirit one, premier casque de chez eux, les retours sont plutôt positifs !
après c'est selon tes priorités : casque d'écoute et/ou de monitoring...
y a eu un comparatif de 6 casques de monitoring ici, le 770 et le hd25 en font partie, dans ces prix là par ici : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
j'espère t'avoir été utile !
- le 990 est un casque ouvert donc a priori, meilleure restitution fréquentielle, mais peu voire pas d'isolation avec l'extérieur... peu approprié pour un usage nomade...
- 250 ohm, réservé à un usage studio ! C'est trop important comme impédance pour un baladeur type smartphone... Tu auras peu de niveau, même à blinde... (j'ai un galaxy s2 et le dt770 en 80ohls, et au max, c'est déjà pas si fort je trouve...) Ajoute à ça que les Beyer (en tout cas de cette série) ont une sensibilité déjà moins importante qu'un casque péchu comme, par exemple, le hd25 (ce qui n'est pas lié à leur qualité intrinsèque)
Si jamais tu tapes chez cette marque, tu peux effectivement préférer les versions en 80 ohms ! J'ai le 770 pour ma part, mais si l'idée d'un casque fermé te rebute, essaie un semi-ouvert commme compromis ! (là ce serait le 880).
Pour du classique, je te recommande d'aller tester le focal spirit one, premier casque de chez eux, les retours sont plutôt positifs !
après c'est selon tes priorités : casque d'écoute et/ou de monitoring...
y a eu un comparatif de 6 casques de monitoring ici, le 770 et le hd25 en font partie, dans ces prix là par ici : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
j'espère t'avoir été utile !
SmaxWilliams
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 13/08/2012 à 21:43:39
Effectivement. En tout cas merci beaucoup, je vais opter pour le 990 en 32ohm .
SmaxWilliams
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 15/08/2012 à 13:00:11
Re bonjour à tous.
Je re poste ca j'hésite entre predre le DT990 32ohm ( 250E )comme prévu ou bien le DT990 250ohm ( 146E ) + Ampli Fiio E11 ( 60E ).
Que me conseillez vous ?
Je re poste ca j'hésite entre predre le DT990 32ohm ( 250E )comme prévu ou bien le DT990 250ohm ( 146E ) + Ampli Fiio E11 ( 60E ).
Que me conseillez vous ?
*kalis*
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 15/08/2012 à 13:19:56
yo !!! pour ma par c'est le SENNHEISER HD25 II BASIC EDITION j'en suis très content bon niveau général
greell
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 16/08/2012 à 03:48:01
je radote, mais même avec un ampli (qui semble bien fichu tout de même), le 990 reste un casque ouvert... tu pourras pousser le niveau pour pallier l'absence d'isolation problématique pour ton usage nomade, mais au détriment de tes oreilles ! Si vraiment tu veux en priorité un usage nomade, tu devrais chercher à avoir une impédance relativement contenue, le 32 ohms est donc plus indiqué pour toi à mon sens, mais cela n'annule pas pour autant le type ouvert du casque ! Si tu peux, va l'essayer dans un magazin avec ton baladeur usuel, et compare les niveaux et la pollution sonore extérieure : tu seras rapidement fixé, et un essai avec TES oreilles et ton ressenti PERSONNEL vaudra bien plus que tous les conseils qu'on pourra te donner...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 18/08/2012 à 10:24:08
Ouép, l'idéal c'est de pouvoir essayer en conditions, après, pour une utilisation nomade, en général le plus intéressant reste quelque chose d'assez discret.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2