Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche casque home studio : je m'y perds !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 9 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cherche casque home studio : je m'y perds !
bonjour,
je cherche un casque home studio amateur pour compléter mes enceintes de monitoring. Il me servira également pour enregistrer mes parties instru et chant.
Je m'y perds car il y a énormément de choix et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Côté budget, je dirai qu'il peut se situer dans la fourchette 60 à 150 € maxi.
Auriez-vous des casques à me conseiller ? Merci bcp !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
hé bien j'ai parlé trop vite car à force de fouiner j'ai trouvé sur AF un test sur des casques à - de 150 euros ^^. Mon choix pourrait donc se tourner vers le Audiotechnica ATHM 50, après une courte hésitation vers le Beyerdynamic DT 770 mais dont la tendance à mettre un peu en avant les sifflante à achever de me dissuader car pour enregistrer le chant ça va être gênant.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

3
Tu aurais le lien vers ce test des casques à moins de 150 €. J'ai un peu les mêmes attentes que toi...
D'avance merci.1894764.gif


 

4
Après perso je suis un grand fan du Marshall Major ... :aime:
5
6
Merci ! :bravo:


 

7
salut
c'est un casque ouvert ou fermé que vous cherchez?
8
plutôt fermé pour moi, histoire de ne pas avoir la partie instru qui repique qd j'enregistre le chant ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

9
ok, et tu vas le brancher sur quoi ton casque? une carte son, un ampli hifi, un ampli-casque, un pc?
et puis tu cherches un son physiologique type hifi (qui embellie un peu le son pour écouter ce que ça donne au final et écouter des musiques et composer aussi) ou un son le plus neutre possible pour mixer (même si c'est moins beau à entendre sur une musique ou travailler en compo)?

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 17:55:20 ]

10
je le relie à ma carte son

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp