Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque nomade pour Iphone Ipad.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 22 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque nomade pour Iphone Ipad.
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un bon casque nomade pour écouté de la musique sur mon iPhone ou mon iPad, essentiellement dans le train et le métro.
Mais aussi je veux l'utiliser pour faire du son lorsque Mlle dort.
Les KRK Rokkit 8 n'étant pas très discrète.
Je porte des lunettes donc il me faut un casque confortable et fermé.

J'ai déjà des vues sur le Focal spirit 1, AKG K551, le Beyerdynamic T50P mais je voudrais un avis de personnes avisées avant de faire le tour des boutiques parisiennes.

Mon budget, entre 200 et 300€ max.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon eh bien tu nous tiens au courant de tes essais Furax car moi, d'où je suis, je n'ai pas cette possibilité. En tout cas, merci pour tes précisions techniques et profites bien de tes vacances!
A Eva ; les différences de pressions seront toujours présentes quel que soit le casque, cela va sans dire.
12
Les différences de pression surviennent toujours bien sûr mais avec un intra-auriculaire ça te bouche les oreilles et ça peut faire mal. Qui plus est, le positionnement de ces écouteurs dans l'oreille est assez fin et dès que le casque bouge ou que tu tournes la tête les fils tirent les écouteurs et tu n'entends plus rien d'une oreille ou des deux. A ce moment-là, avec les gants et les bâtons ce n'est pas simple pour les remettre comme il faut.

Pour ce qui concerne le choix du casque, pour l'instant je ne sais pas encore. Je ne veux pas non plus démonter un casque à 300 € pour le mettre dans la neige et écouter généralement de la pop ou de la dance. Ma playlist lorsque je ski ce n'est pas du Keith Jarrett ou Le Stabat Mater de Pergolèse mais plutôt Justice, Yuksek et autres :-D

Le dénominateur commun par contre c'est l'utilisation de l'iPhone pour stocker mes playlists "sports" et l'ambition d'avoir une qualité sonore sympa.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 15:34:57 ]

13
Justice & Co, c'est ma playlist pour me reveillé le matin, me donné la pêche la journée, et même m'endormir le soir :D:
Pour le ski, je vais attendre d'avoir un genoux neuf.

Le HD 25 serait peut être bien fait pour toi.
Il me semble qu'il tient super bien sur la tête.
Il y a même une version Adidas pour les sportif, mais c'est moche.
En plus ce casque est plutôt solide.
Par contre, il n'est pas circumaural.

Merci ed flock. Je pense que j'aurai le temps d'y aller avant le 9/12.
Vu que je boss sur Paris, j'ai tout à ma portée.
14
Merci pour la suggestion. Pour ceux qui l'ont, le Sennheiser HD25, vous pensez qu'il y a moyen de le démonter proprement ? J'aimerais récupérer les 2 écouteurs tels quels sans rien toucher au câblage, sans rien avoir à souder, et bricoler un truc un peu propre pour les fixer à mon casque de ski.
15
Je pense que les transducteurs seront trop,gros pour être mis dans un casque.
Par contre, si je peu me permettre....c'est pas un peu dangereux sur les pistes ?

DeeGSA        

Soundcloud

16
Pas forcément si le casque est détouré au niveau des oreilles, c'est justement le cas du mien.

Non, ce n'est pas dangereux d'écouter de la musique sur les pistes, pas plus qu'en voiture. Il suffit d'ouvrir les yeux. De toute façon, une personne qui crie ou un skieur qui racle ses skis sur la neige en déparant tu l'entends.

Il n'y a qu'un truc dangereux sur les pistes : ce sont les pimpims qui, après avoir lu /entendu que le skieur aval était prioritaire, se mettent à zig-zaguer à 90° sur la piste sans regarder ce qui arrive au-dessus et te gueulent dessus parce que tu arrives trop vite et que ça les a surpris. Ce serait comme traverser une nationale sans regarder ce qui arrive simplement parce que tu es dans ton bon droit sur les passages cloutés et que "La Loi" te donne raison. Un jour tu te prendras une moto ou un camion et tu n'auras plus suffisamment de dents pour clamer que tu étais dans ton bon droit.

Je vais aller faire un tour à la FNAC avec mon casque de ski et voir ce que je peux trouver comme compromis taille / compatibilité / son.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:12:17 ]

17
x
Hors sujet :
Citation :
Il n'y a qu'un truc dangereux sur les pistes : ce sont les pimpims qui, après avoir lu /entendu que le skieur aval était prioritaire, se mettent à zig-zaguer à 90° sur la piste sans regarder ce qui arrive au-dessus et te gueulent dessus parce que tu arrives trop vite et que ça les a surpris


Tu as raison, c'est la que les accidents les plus graves ont lieu. Maintenant, il faut bien un code sur les pistes.
Mon beauf n'avait pas conscience de sa vitesse et des risques l'hiver dernier : j'ai glisse mon iphone dans sa poche. Le GPS la enregistré à 104 km/h. Ce jour la, il a pris conscience qu'il tuerait qq. un en le percutant à cette vitesse......


Allez retour aux casques : essaye le HD 25, c'est vraiment un bel outil !

DeeGSA        

Soundcloud

18
Bon me revoila enfin.
Le casque sera un Denon AH-D600 en promo chez cobrason a 319€.
Ce qu'y fait de lui le meilleur casque nomade de cette gamme tarifaire.
LE prix de vente était de 550€ à sa sortie.
Bon il est énorme, un peu comme les beats.
Le cable est en Y, j'aurai préféré un seul fil du coté droit.
Mais bon ce qui prime c'est le son avant tout et même le momentum qui est très bon, il ne lui arrive pas a la cheville.