Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque nomade pour Iphone Ipad.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 22 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque nomade pour Iphone Ipad.
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un bon casque nomade pour écouté de la musique sur mon iPhone ou mon iPad, essentiellement dans le train et le métro.
Mais aussi je veux l'utiliser pour faire du son lorsque Mlle dort.
Les KRK Rokkit 8 n'étant pas très discrète.
Je porte des lunettes donc il me faut un casque confortable et fermé.

J'ai déjà des vues sur le Focal spirit 1, AKG K551, le Beyerdynamic T50P mais je voudrais un avis de personnes avisées avant de faire le tour des boutiques parisiennes.

Mon budget, entre 200 et 300€ max.

Merci.
2
Sennheiser HD 25.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Merci pour ton avis.
J'ai vu qu'il revenait souvant le HD 25, mais étant porteur de lunettes j'ai peur qu'il me fasse mal rapidement, il est réputé pour serer fort la tête.
Et vu que je vais le porter plusieurs heures d'affilées, bonjour l'inconfort.
C'est pour cela que je pense plus me diriger vers un casque circumaural, genre un bon beyer réputé pour leur confort.
4
Bon ben vu le peu de réponse, je pense me diriger vers un beats audio finalement.
5
t'es sérieux là???? Pour l'avoir essayé 2s avec un titre que je connais bien, je peux te certifier qu'il manquai une bonne partie de l'instrumentation, tout une bande passante absente ! Une honte à ce prix. Mon hd25 est nettement plus performant et je n'ai jamais eut à me plaindre d'un serrage de tête quelconque !
Après si c'est pour écouter du fun radio ou nrj, si t'aime jeter l'argent par la fenêtre bon... mais moi qui écoute du pink floyd, laurent garnier, magnetic man, moby... je n'ai vraiment pas envie de perdre une miette de leur oeuvres, donc très peu pour moi !

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 12:41:15 ]

6
Ah ah, bien sur que non je ne suis pas sérieux, mais vu que je n'avais pas beaucoup d'avis, je savais que ça allait faire réagir.
En ce qui concerne fun et nrj, bien sur matin midi et soir...
....et après direction l'asile!!!
Le beats j'ai écouté 2s aussi, déjà ce n'était pas mon son mais de la musique de M.....
En plus un vieux MP3, ben franchement s'était horrible.
En plus mon collègue était fier d'avoir le mieux, euh le plus cher.
Quand je lui ai dis que s'était de la M.... Il m'a dis que je n'y connaissait rien, ça m'a bien fait rire.
Mes vieux intra sennheiser ont encore un meilleur son que ce beats.

Sinon plus sérieusement, j'ai eu le temps d'aller me promener ce matin avant de prendre mon train, et bien sur je suis aller écouter des casques.
Spirit One, Fidelio, K551, P5 ont été essayer.

Le P5 je n'ai pas aimé du tout, faut dire il ne rentrait pas dans mes critères.

Le spirit one, pas trop mal mais un peu trop petit pour rentrer les oreilles.
Niveau son, un peu trop flateur au niveau des bass, pas contre une très bonne dynamique.

Le Fidelio ma bien plus, plutôt bien confortable, un peu moins dynamique que le Spirit one mais plus que le K551.
Et pareil que le Spirit one, un peu flatteur sur les bass mais moins quand même.

Et pour finir le K551, contrairement aux autres, il isole pas trop de l'extérieur donc leur système d'isolation passive pas terrible, mais une fois le son mît, je n'entendais rien de l'extérieur.
Je n'ai pas pensé à mettre le volume au plus bas car il manque de dynamique avec un iPhone, comparé au Spirit one, c'est le jour et la nuit de ce côté.
J'ai adorer le confort par contre, aucune pression et c'est ce qu'il me faut avec mes lunette.
Même Mickey arriverai à caser ces oreilles.
Niveau son, très bonne définition, les bass n'étaient pas en avant mais bien présentes croyez moi, radiohead m'a surpris d'ailleurs, une fois de plus.
Un son beaucoup plus neutre que les deux autres, ce que je recherche en fait.
Je ne l'ai pas trouvé si lourd que ça, 305gr quand même, mais je ne l'ai porté que 10min, mais je ne suis pas une fillette non plus.
Je pense me diriger vers celui-ci donc.
Je les réécouterai tous avant de l'acheter.

Par contre je pense investir dans un ampli casque nomade car l'iPhone peine un peut.

7
J'ai trouvé un nouveau casque a rajouté dans ma liste et qui me plait dejà beaucoup sans même avoir jeté mes oreilles dedans, le Sennheiser Momentum.
Niveau fabrication, c'est très classe.

Spécification:

Ecouteurs circum-aural
Système Fermé
Longueur du câble 2,6 m
Type de cordon,câble 1,4 m + câble 1,2 m
Impédance 18 Ohms
Réponse en fréquence 16 à 22 000 Hz
Niveau maximal de pression sonore 110 dB
Poids du casque 190 g
Livré avec Adaptateur Jack 3,5 - 6,3 mm, Rallonge de câble, Housse de transport, Notice

Dès que je rentre de vacance je vais le testé et je vous fais un compte rendu.
Même si je n'ai pas beaucoup de réponses, je me dis que ça pourra toujours servir.



8
Salut Furax, je m'intéresse également au sujet. J'ai un Sony (studio monitor) MDR 7506 Pro qui me sert pour mes mix et prises de son en extérieur avec un Zoom H2. Pour cela il est bon sauf que je trouve qu'il met les basses un peu trop en avant. Il est pliable ce qui est pratique et très confortable, par contre en utilisation avec l'iPad j'ai peu de gain, je pense que l'impédance ne convient pas pour un iOS. Je souhaite donc un casque adapté. Le HD25 correspond t'il? Et à part celui-là?
9
Moi aussi je m'intéresse au sujet avec une petite particularité : c'est pour adapter ce casque audiophile à mon casque de protection lorsque je skie. Oui, j'adore écouter de la musique lorsque je skie et malheureusement, les systèmes audio qui sont proposés dans ces casques ont un son à la limite de l'acceptable...Les intra-auriculaires à éviter absolument à cause des mouvements et surtout des différences de pression dues aux changements d'altitude.
10
Salut el flock, c'est pas dis que le HD 25 ira beaucoup mieux sur l'iPad car il a une impédance supérieur au MDR 7506, 70 Ohms contre 63 Ohms.
Le Spirit one arrivait à bien tourné sur l'iPhone avec son impédance de 32 Ohms, donc je pense que le Momentum avec ces 18 Ohms, devrait bien envoyer.
Et si ce n'est pas le cas, je me prendrais un ampli fiio, reste encore à définir lequel, surement le e17.

Eva, c'est lequel exactement que tu veux adapter?

En tout cas le momentum j'irai l'essayer dès mon retour de vacances pour le comparer au autres.
Mais a mon avis, il sera terrible.