Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque à réduction de bruit: Sennheiser vs Audio-Technica.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 6 556 vues
  • 1 follower
1 Casque à réduction de bruit: Sennheiser vs Audio-Technica.
Bonjour,
Je cherche actuellement un casque à réduction de bruit active avec un son de bonne qualité. J'écoute principalement du métalcore, des styles assez engagés, pas mal de blues et du jazz à l'occasion. J'hésite principalement entre deux modèles et je n'ai rien trouvé sur Internet mettant ses deux modèles en face à face.
Il s'agit du casque MM 550-X de chez Sennheiser et du ATH-ANC9 de chez Audio-Technica. Deux modèles circum-auraux à la réputation visiblement correcte, et capables de fonctionner sans alimentation également, en passif (ce qui me semble être un minimum).
Voici mes opinions propres, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, ou simplement les specs techniques.
Au niveau du confort, visiblement c'est assez équivalent aussi. Sans être des modèles du genre, les deux casques s'en sortent convenablement.
Le Sennheiser fonctionne également en bluetooth, avec un codec qui semble être efficace au niveau des dégradations du son, c'est un plus, même si je ne tiens pas forcément au bluetooth. Ce dernier présente également l'avantage de fonctionner sur batterie plutôt que sur pile.
La réputation de l'Audio-Technica est surtout basée sur sa réduction active de bruit qui semble être redoutable, presque comparable à celle d'un Bose QC15. Est-elle sensiblement meilleure que celle du Sennheiser? Il semble d'ailleurs que la réduction de bruit active du Sennheiser soit uniquement dédiés aux bruits de cabine (grondement sourds dans les avions et trains), et pas au piaillement des gens dans un métro blindé un vendredi en fin d'après midi.
Et au niveau de la qualité du son, quelqu'un parmi vous a-t'il des remarques à faire sur l'un ou l'autre des modèles?

Merci d'avance et à très bientôt!

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 16:31:01 ]

2
Sinon,
Je me posais la question de la pertinence de la réduction active de bruit. Est-ce qu'une bonne isolation passive ne suffit pas?
Il est vrai que je me pose cette question car le Sennheiser Momentum m'a tapé à l'oreille avec sa qualité sonore, mais il n'est pas a réduction active de bruit.