Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour remplacer un Sennheiser HD-25

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 17 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour remplacer un Sennheiser HD-25
Salut à tous,

Je me suis récemment fait volé plusieurs affaires. Parmi elles, mon casque senneheiser hd25 II dont j'étais très satisfait. Mon assurance devrait cependant me permettre de racheter un modèle au prix équivalent.

Mais entre l'achat de mon HD25 et aujourd'hui, plusieurs casques nomades sont sortis dans la même tranche de prix comme le focal spirit one, le philips fidelio M1, le V-Moda M80... Donc pourquoi pas tester autre chose ?

Je cherche un casque qui ne soit pas encombrant, qui isole très bien (dans les 2 sens, si je ne veux pas entendre les autres, je ne veux pas non plus que les autres m'entendent), qui soit solide un minimum (je veux le garder longtemps, et je n'avais pas spécialement besoin de faire gaffe avec le HD25 pour le garder entier), le design est secondaire mais je ne dis jamais non aux beaux objets.

J'écoute principalement du rock et du classique.

Quel casque me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :)
2
slt dr zaius

Petite précision, tu cherches un casque fermé ou ouvert?
Et est ce que tu étais parfaitement satisfait de ton HD25 ou préférerais tu un son différent? et comment?

a+
3
En soi je dirais fermé vu que l'isolation est un point très important pour moi. Mais il me semble que tous les casques que je cite sont des supra (ça signifie plus ou moins semi-fermé nan ?) car les ouverts n'isolent pas et les fermés sont trop encombrants.

J'étais vraiment satisfait du HD-25, (c.à.d que je ne plaindrais pas de l'avoir à nouveau), mais après si de meilleurs alternatives se trouvent au même prix, je suis preneur. J'ai l'impression qu'on parle beaucoup du focal et du philips sur internet, quels sont pour vous leurs avantages par rapport au HD25 ?

(Le reproche que je pouvais faire à mon ancien casque est que la séparation des instruments n'était pas si nette mais j'ai l'impression que c'est un point que l'on retrouve souvent dans les nomades "fermés").
4
Les Focal et Philips sont des nouveautés, donc on en parle. Mais sont ils meilleurs que les bonnes marques traditionnelles c'est pas sûr!
Je ne les ai jamais écouté donc pas possible de te dire oui ou non sur tel ou tel point.
Après tu as des marques comme Ultrasone et Beyerdynamic qui font des trucs super.
J'attends justement 3 Beyer que je n'ai jamais écouté car je cherche un fermé de bonne qualité, il y a le DT770proLE (32ohms), le T70p (32ohms aussi), et le DT1350 (80ohms). Je te dirai ce que j'en pense la semaine prochaine.

Après pour toi il faut voir quels sont tes besoins.
1- tu vas faire une écouté nomade avec ou en intérieur?
2- il faut qu'il ferme beaucoup ou pas trop?
3- tu cherches un son avec beaucoup de grave ou neutre? ou autre?
4- tu veux un cordon spiralé, droit long ou court?
Les casques fermés ne sont pas forcément plus encombrant que les ouverts, c'est pareil je dirai, mais le fait d'être fermé ils tapent plus sur les tympans, plus de fatigue je veux dire.
Les ouverts et semi-fermés sont moins fatigants en général, mais là encore cela dépend de la signature sonore du casque, on est surpris des fois.
Tu peux jeter un oeil sur mes contribes pour te faire une idée déjà.
a+
5
hi; il ya aussi celui ci https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/custom-one-pro/, qui s'ouvre et se ferme !

le focal as une mini télécomande,(fragilité ?).

le DT770proLE (32ohms) + 1 ;il est polivalent .32ohms....

j'ai un hd 25 et j'en cherche un au dessus,(il descent trés bas ,mais pas assez).et je cherche aussi un "au dessus".

ultrasone oui ,il y a un shure aussi,phillips laisse tomber.

mais je vais peut-etre craquer pour https://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/momentum/.
gamme au dessus, mais si la meme qualité est la.....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Salut fifours,
alors :

1- tu vas faire une écouté nomade avec ou en intérieur? Nomade essentiellement, dans les transports en commun (chez moi aussi mais surtout branché sur le pc, donc je privilégie les casques nomades).
2- il faut qu'il ferme beaucoup ou pas trop? Eh bien l'isolation est essentielle pour moi, et je ne pense pas que des casques ouverts isolent bien. (je me trompe ?)
3- tu cherches un son avec beaucoup de grave ou neutre? ou autre? en gros neutre mais avec une bonne dynamique et une bonne séparation des instruments (je sais c'est vague). Je n'ai pas une attente précise en soi, j'écoute principalement du classique, mais aussi du rock et ses dérivés (ah et je regarde de temps en temps des films avec)
4- tu veux un cordon spiralé, droit long ou court? droit, je trouve les cordons spiralés pénibles à l'usage. Pour la longueur, je dirais 1m50.

Budget =< 200€
(trop cher le momentum :p)

J'ai l'impression que les beyer que vous me recommandez sont trop encombrants et pas adaptés à une écoute nomade. (malgré leurs qualités)

Je pense vraiment hésiter entre reprendre un HD25, acheter un focal spirit one, ou un philips fidelio M1. Mais j'ai du mal à cerner les avantages et les inconvénients de chacun de ces modèles.

Merci encore :)

7
salut
Je pensais être livré ce samedi mais non, peut être lundi.
Pour une écoute nomade fermé et un son bien précis je pense au DT1350 (https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt1350.htm), j'ai actuellement un AKG K450 (https://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm) que j'utilise avec le cordon 50cm sur un Sandisk Sansa et le rendu est déjà pas mal, je verrai si le DT1350 peut faire mieux. Le problème qui se pose est que le Sansa sort peu de jus pour le casque, le K450 a 126dB pour 32ohms et que le DT1350 129dB pour 80ohms, donc risque de perte de puissance sonore!

Tes remarques Zaius sur la séparation des instruments est importante car quand on a une intermodulation entre eux c'est moins précis, peu de casques y arrivent, j'ai un Ultrasone pro2900 qui y arrive très bien. Malheureusement ce casque n'est pas adapté pour baladeur en milieu bruyant.
J'espère avoir mes casques lundi matin, et je vous dirai ce qu'il en est.
bon we ...
8
+1 pour les beyer dynamic c'est du super matos

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

9

oui, enfin pour une utilisation en nomade, un beyer 770, c'est loin d'être discret.... Un HD25 est quand même plus raisonnable.

Philips, c'est du jetable. Du produit fait pour que tu rachète une fois la garantie passé...

http://www.pierredon.free.fr

10
il est vrai que j'avais pas pensé au coté discret ...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....