Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer DT 990 Pro ou AKG K 271 MK II ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beyer DT 990 Pro ou AKG K 271 MK II ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque pour mixer et j'ai du mal à me décider, de ce fait votre expérience me serait d'une grande aide.
Je tiens également à préciser que je mixerai principalement au casque mais que j'ai accès à des enceintes de monitoring pour contrôler.

Sinon après recherche et avoir lu de nombreuses discussions sur différents forum je me suis attardée sur deux casques:
- BeyerDynamic DT 990 pro (ouvert)
- AKG K 271 MK II (fermé)

Je cherche un son vraiment neutre et pas flatteur, une écoute fiable. J'aurais tendance à être plus intéressée par le AKG et ses beaux médiums mais d'après ce que je peux lire il manque pas mal de basses. A l'inverse le DT 990 Pro est réputé pour ses jolies basses, d'où la question suivante:
les basses du DT 990 sont elles flatteuses ? les AKG a t il des basses vraiment imperceptibles ?

J'ai aussi bien conscience qu'il y a d'autres critères qui rentre en jeu, fermé ou ouvert peu importe même si ouvert serait plus intéressant car je compte seulement mixer. Après niveaux impédances il me faudrait au max du 250 ohms, je devrais pas tarder à acheter une carte son pour mon imac mais en attendant ça sera sans.

Toute expérience est la bienvenue,

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Margot62 :
Citation de Mdurab :
Salut,
il y'a 4 k271 là où je bosse et c'est vraiment très moyen question qualité de fabrication et confort en tout cas pour les récents (made in china oblige). Un collègue en a un qui doit avoir une quinzaine d'années (quand c'était encore fabriqué en autriche) là par contre rien à voir.


Le pire dans tout ça, c'est qu’après cette délocalisation ils proposent toujours les même tarifs qu'avant -_-'

Vive le capitalimz :fache:
Beyer toujours made in Germany, ya ya :D:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 18:21:16 ]

12
en fait celui de mon collègue c'est meme pas un k271, c'est un k171 (modèle en dessous) mais même avec une taille plus petite il est à la fois plus confortable et plus performant.

J'ai 2 dt 770 de chez beyer et c'est vraiment de la super came. Pour moi aucune hésitation possible.
13
Apparemment tous pour Beyer dans le coin ^^ j'avoue que le coté made in china ne me rassure pas.. Et au niveau du DT 990 et DT 770 grosse différence hormis le fait que l'un soit fermé et l'autre ouvert?
14
Le 990 aura une réponse plus plate et naturelle du fait justement qu'il soit ouvert, le 770 aura plus de bas car amplifié par le coté "confiné" d'un fermé.
En gros pour résumer en deux mots : DT 770 > Prise de son, DT 990 > Mixage.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

15

Citation :

 Et au niveau du DT 990 et DT 770 grosse

 Oui, il y a une différence au niveau du son. Personnellement je trouve le DT 990 plus chouette pour du mix et j'aimerais avoir des DT 770 pour de la prise son (devant micros, toussa toussa).

JxB

16
Merci à tous pour votre aide, je vais tenter de tester ça sur Lille dans la semaine, il n'y pas de magasin du genre par chez moi =(
On verra bien à l'écoute, surtout que je suis assez orientée acoustique et mixage de fictions d'où mon petit doute pour le DT 990 même si c'est un excellent casque.
17

De toute façon, aucune enceintes ni casque n'est totalement neutre, tu apprend aussi à mixer dessus en écoutant des titres et en travaillant avec.

C'est en ayant plusieurs références de systèmes de diffusions différents que tu réussiras tes mixs, et avec du temps à apprendre à les utiliser.

JxB

18
Oui bien entendu, mais il est aussi important que tu te sentes à l'aise dès le départ avec ce que tu écoutes même si le plus important reste au final de bien connaitre le système que tu utilises.
A l'origine je ne suis pas une grande fan quand il y a trop de basses, d'où mon petit doute.

Cette aprem j'ai eu l'occasion de tester le k 141 mk II et le k 171 mk II de chez AKG et également le ultrasone pro 2900. Le dernier est juste un régal mais hors de mon budget, par contre le k 171 j'ai pas du tout apprécié, manque de basse, un peu trop plat et grosse pression sur les oreilles. Enfin le 141 est assez agréable, c'est un semi ouvert on sent tout de suite la différence, les basses sont bien là et profondes sans pour autant être trop présentes.

Sinon on m'a prêté un AKG 240 pour quelques jours, on verra ce que ça donne. En tout cas le K 271 que j'avais vu au départ, j'oublie, il est très proche du 171 et je n'ai vraiment pas apprécié ce côté fermé/étouffé.