Sujet de la discussionPosté le 03/05/2013 à 11:11:43Quel casque pour mon utilisation ?
Salut tout le monde,
Je compte monté un home studio pour améliorer la qualité de mes enregistrements vocaux.
J'aurai un SeX1 relié à un ampli SCARLETT 2I2 et relié à mon PC
J'aimerai acquérir un casque pour environ 150€-200€. Un casque studio fermé pour évité la repisse lors de mes enregistrements. Je ne fais aucun mix, ni d'enregistrement musicales, c'est seulement de l'enregistrement vocal.
Mon utilisation du casque après le shoutcasting, sera seulement ludique: jeux, films, et musique.
Je préfère un casque assez basseux mais sans recouvrir le reste du spectre.
Qui soit assez "fun" à écouter, pas trop fatigant à la longue car il restera plusieurs heures par jour sur mes oreilles. Il faut qu'il soit bien comfortable aussi.
A priori, il sera connecter à mon ampli 2i2 et restera essentiellement à la maison.
Après quelques recherche, je suis tombé sur le DT770 80 ohm, le DT770 250ohm et le Custom One Pro.
J'aimerai savoir s'il y a d'autres casques qui correspondent à mes besoins. De plus, lequel de ces caques que j'ai signalé est le plus adapté à mon utilisation.
Merci beaucoup d'avance !
[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 13:55:40 ]
Predatomik
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 04/05/2013 à 13:15:49
La version 250ohm semble peut être plus approprié branché à un ampli.?
Moi je me suis acheté un casque hifi sur un site en ligne. je l'ai payé 58 € et jsuis assez content. En tout cas j'irai jamais payer 280 € pour un casque tel qu'il soit
Euh. Tu ne précise pas le nom de ton casque hi-fi à 58€? Car pour ce prix du hi-fi j'en doute un peu. J'ai pas parlé de 280€ mais de 150€ à 200€ maximum.
Comment tu justifie les gens qui achète un casque à 260€ au nom de Beats by Dr dre, avec un son d'un casque de 50€?^^. C'est pas pour but professionnel et pourtant !