Sujet Casque studio : j'ai opté pour ce choix. Votre avis svp.

• 839 vues
Sujet de la discussion Casque studio : j'ai opté pour ce choix. Votre avis svp.
Salut

En recherche du casque "ideal" pour faire du monitoring et du mixage (casque studio), j'ai opté pour l'audio technica ath m50. J'ai lu le test et les differents avis.
Et comme je ne voudrai pas me planter, je préfère demander votre avis pour l'utilisation que j'en fais : prise de son (voix, instruments), arrangements, pré mixage.
style : soul-funk, rap et rnb (et style club).

Qu'en pensez vous?

merci
Moi aussi je recherche un casque pour les mêmes raisons que toi, et pour de l'enregistrement de voix seule pour de la pub

le choix que tu fait me semble très judicieux, mais si ton budget te le permet, essai d'écouter de façon comparative avec le SRH 940 de shure, il est un peu leger dans le bas du spectre d’après tout les teste que j'ai lu sur le web, donc à voir pour les styles comme le rap et RnB si c'est très génant, sinon, ULTRASONE PRO 900....mais il est cher....400...

en ce qui concerne ton choix du ath m50, il est le mieux placer dans la gamme des casques aux alentour de 150€, ce n'est que mon avis
Yop ! Moi aussi je recherche un casque studio pour monitoring et mixage ! J'ai également penser à l'ATH-M50 du fait des avis, mais j'hesite encore avec le DT 770.
Neo tu l'as depuis ? et alors ça donne quoi ?
Je possédais le M50. Je trouvais qu'il avait trop de grave et pas assez de haut médium. Ca mangeait trop le présence des instruments genre clavecin (bon, je travaille sur d'autres sons que ceux que vous manipulez au quotidien :))
J'ai opté pour le KRK KNS-8400. J'ai eu hier l'occasion de le comparer sur une prise de son d'orchestre et clavecin avec un DT770 250 ohms. En matière de réalisme sonore, le KRK était bien devant globalement. Le DT770 possède un aigu remontant qui rend le clavecin très désagréable, là ou le KRK excelle.
En matière de rapport qualité/prix pour un rendu aéré, précis, équilibré et agréable : Audio Technica.
"il est le meilleur nul part mais il est bon partout" selon les testeurs d'AF.
Je traduis selon mon expérience : les sons sont posés dans l'espace, c'est neutre et les timbres sont respectés. J'adore.
Pour plus cher vous trouverez mieux chez Beyer, AKG ou SHURE.