Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque confortable et fidèle. la charentaise pour oreilles

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque confortable et fidèle. la charentaise pour oreilles


Bonjour à tous, je cherche un casque dans un budget de 150 € plutot confortable.
C'est pour jouer de la batterie et d'autres instruments sans saouler les voisins, et pas enregistrer des voix ou mixer (d'ou pas la peine d'être fermé).

-donc il doit plutot bien tenir (je ne suis pas fan de head banging mais je bouge quand même un chouillat)
-pouvoir être porter sans pb pendant plus d'une heure. Je pensais donc à un casque semi ouvert, voire ouvert.
-englober mes grandes noreilles
-être bien fidèle, surtout pas trop flatter les basses et bien les rendre, c'est un coup à prendre de mauvaises habitudes.

J'ai essayé le sennheiser HD 570, niveau confort c'est que je cherche, mais niveau qualité j'ai lu dans la fiche produit qu'il est pas top

donc qqun peu m'aider ?? :coucou:

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Une vingtaine d'euros environ... C'est tout à fait raisonable.

Alors qqun pour apporter de l'eau à mon moulin?
DT990DT770
22
Pour moi, le choix est fait :clin:
23
G un dt990, c dla bonne came ce truk là, chuis pas soigneux mais l'é pas abimé qd meme, marche trop, par contre n'oublie pas pour ce genre de casque il faut un rodage à tres bas volume pendant un certain nombre d'heure ke je ne me rappelle plus
24
:boire:
merci du tuyau, je pense qu'une utilisation normale (genre 2h/jour max) pendant une semaine devrait faire l'affaire.
Je ferais juste gaffe de mettre le volume bas au départ!

25
J'ai un DT 770 mais il me fait mal au crane :??:

Au niveau son on a rien a lui reprocher ....
26
Heu j'ai un hd-477 sennheiser, et j'en suis content, il est ouvert et ne coute que 300 balles environ mais bon , je ne trouve pas qu'il flatte de trop mais bon après c'est une histoire de budget,en tout cas j'en suis content.
27
Sans hésitation le DT770 pro, parce qu'il est fermé et pour le monitoring et enregistrement c'est indispensable..
sinon il est trop top je l'ai depuis 2 semaines et je m'en passe plus, j'ai redécouvert mes albums, et c'est un fin détecteur de "mauvais enregistrements" dès qu'il ya du souffle il restitue les moindres détails, bref c'est une rolls!
En plus j'ai halluciné sur un album de Cake au début d'une chanson alors que je connais par coeur, yavait des trucs que j'avais jamais entendu!
et pourtant j'ai pas du matos pourri! :aime:
28
Tiens par la meme occasion, pour ceux qui veulent tester leurs casques ou enceintes, ce site propose des idées d'album super top en qualité sans souffle...

http://www.thf.fr/Disques02.htm

et je confirme que des albums, genre H.Salvador (chambre avec Vue)
Lisa Eckdhal ou Diana Krall c'est une qualité très élevée après on aime ou aon aime pas le style..
29
Ça y'ai j'ai le DDT 990 :aime2:
Vraiment c'est exactement ce que je cherchais. Je ne l'ai titillé que tres peu pour l'instant, mais le rendu est parfait, ça vaudrait presques des enceinte de monitoring !

Et enfin un casque bien neutre dans les graves.