Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque confortable et fidèle. la charentaise pour oreilles

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque confortable et fidèle. la charentaise pour oreilles


Bonjour à tous, je cherche un casque dans un budget de 150 € plutot confortable.
C'est pour jouer de la batterie et d'autres instruments sans saouler les voisins, et pas enregistrer des voix ou mixer (d'ou pas la peine d'être fermé).

-donc il doit plutot bien tenir (je ne suis pas fan de head banging mais je bouge quand même un chouillat)
-pouvoir être porter sans pb pendant plus d'une heure. Je pensais donc à un casque semi ouvert, voire ouvert.
-englober mes grandes noreilles
-être bien fidèle, surtout pas trop flatter les basses et bien les rendre, c'est un coup à prendre de mauvaises habitudes.

J'ai essayé le sennheiser HD 570, niveau confort c'est que je cherche, mais niveau qualité j'ai lu dans la fiche produit qu'il est pas top

donc qqun peu m'aider ?? :coucou:

merci

2
Pas besoin de faire des voix pour avoir un casque fermé.
Après, c'est une question de gouts, mais un casque fermé a 2 avantages principaux selon moi:

1 - il est fermé :mdr: donc atténue les bruits exterieurs et permet de mieux entendre ce qui provient du casque à moindre volume (fatigue moins rapide)

2 - confort au niveau du port (car n'écrase pas les oreilles) Il faut essayer et en choisir un qui englobe complètement tes oreilles.

----------------------

J'ai pas les oreilles particulièrement petites (c'est plutôt le contraire) et j'ai un Sennheiser HD280pro qui me va très bien. Je bosse la batterie dessus (en général, par tranche de 30/40 minutes). Je compte m'en procurer un second prochainement (2 sites différents). En plus, les oreillettes se replient ce qui permet de le transporter sans dommage.

AKG jouit d'une bonne réput également.
Mais comme chez Sennheiser, tous les modèles ne sont pas excellents (chopper des avis et essayer pour le port du casque, là aucun test papier ne te comblera)
3
Hello,

Dans ton budget, il y a le BeyerDynamic DT 770 qui est un excellent casque. Personellement, je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis entièrement satisfait :aime:

Rapport qualité/prix = le top

kheops
4
Merci, mais justement, ce sont deux casques fermés... et j'ai peur de fatiguer assez vite ces engins.
Je pencherais plutot pour le Beyer Dynamic, mais il semble flatter les basses, ce que je veux éviter...

Et le DT 990 PRO??? Il correspond mieux visiblement, mais comment se comporte il avec les basses??

5
Le sennheiser HD 280 est un trés bon cax'
Beyer est excellent question son mais j'ai bien peur que tu le fusilles rapidement.

Aprés si tu veux grimper un peu en gamme, tu as le HD 25 sennheiser :aime:
6

Citation : tu le fusilles rapidement

tu peux expliquer ce qui est fragile??

Le HD 25 est tres bien visiblement, mais tres fermé, il ne fatigue pas trop?
7
8
J'adore le HD25, mais effectivement il sert beaucoup les oreilles. Il faut un temps d'habituation, mais avec des lunettes, ça fait mal au bout d'un moment :??: Donc, je dois l'enlever de temps en temps :|
9
A fond d'accord pour les lunettes!!!

Quand je dis tu le fusilles, je parle des arceaux en plastik...et de la conception en gal, tu peux pas le tordre ou le violenter, or, si tu bouge un peu trop avec la batterie...
10
Je ne porte pas de lunette alors pour quoi pas.
je bouge oui.. mais je ne joue pas encore sur la tête...






Quoique... :8O: C'est peut être une idée qui va faire de moi une star !!