Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pas trop cher et pas trop mal..

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 560 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un casque pas trop cher et pas trop mal..
Bonjour,

J'ai envie de me trouver un casque pour mes prochains "enregistrements".

Je ne suis pas de nature "brise tout" ni "main gauche" ou autre mais j'ai la facheuse tendance à acheter des casques qui ne tiennent pas le choc. J'en suis au cinquième et c'est ce dernier, c'est le seul qui tient le choc. Et on me l'a donné, il est jaune fluo. C'est un Urbanears d'utilisation courante tout en métal (sauf la coquille) dont je me contente malheureusement et dont le diamètre des "coussins" fait la moitié de mon oreille (j'exagère un peu)...

J'ai une grosse tête je crois car je les casse toujours là ou on règle la hauteur du casque sauf le premier ou j'ai pu le garder longtemps jusqu'à ce que les cables déconnent, du coup depuis j'essaye de prendre des casques avec des gros cables torsadés (Je trouve ça stylé et c'est vachement robuste par rapport aux cables qui font l'épaisseur d'un poil de queue de vache des casques d'entrée de gamme Sennheiser, du genre HD 203).

Bref, premier problème.

Le second étant le budget. Etudiant fauché, je n'ai pu attendre que Noêl pour me payer un peu de matos, malheur, il ne me reste que 100 euros dans mon budget "Production" !

Une petite question.. je ne sais pas pour vous, mais avoir des morceaux de sky chinois sur les oreilles ce n'est pas ma tasse de thé.. Je me demandais s'il était possible d'avoir des petites housses (vu que 90% des casques sont revêtus de Sky dégueulasse) sans modifier le son qui entrera dans mes oreilles..

Un casque robuste, costaud, blindé et correcte.. ça existe vraiment à ce prix là?
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt, si tu veux un très bon casque pas très cher, je te conseille le audio technica ath-m40fs, si c'est juste pour faire tes enregistrements qualité prix tu trouvera pas mieux, après si tu souhaite faire également des pré mix avec ton casque, la je te conseille le akg k 701 pour 189 euros...
12
Je trouve pour ma part un peu ballot de choisir un casque à 250 ohms pour devoir l'amplifier avec une bouse à 50 euros..
Moi je me prendrais plutôt un casque plus cher de 50 euros mais en 32 ohms par exemple ;-)
13
14
Salut, tu peux avoir le DT770 32 Ohms pour 155 euros aussi ;) Maitenant, cherches-tu un casque avec un son plutôt homogène ou alors un casque qui est plutôt basé sur les basses sans les brutaliser ? Tu as parlé de casque blindé...
15
Audio-Technica vient de ressortir toute sa gamme de casques pro célèbre en version améliorée. Y'en a pour tous les budgets, et en terme de signature neutre tout en restant vivante, ce sont les patrons sur le marché. Je recommande particulièrement le ATH-M50x (159€), le plus "haut de gamme" (et qui pourrait facilement valoir le double). Mais le M40 et M30 sont aussi des bons choix, pour bien moins cher.

A bon entendeur !

16
un haut de gamme pour 159€ ... bizarre
17
Il a mît haut de gamme entre "......"
18
Un haut de gamme n'est pas forcément cher... Le haut de gamme chez KRK est le KNS 8400 et coûte 125€. Le haut de gamme de cher Beyer est le T1 et coûte 735€ (oui, pour le coup c'est cher). Bien sûr, ces casques ne sont pas trop comparables (usage différent, ...), et il faut avouer que dans ce cas présent le KNS 8400 n'est pas du tout dans la même gamme que le T1. Pour le commun des mortels, le KNS 8400 suffira amplement et surtout, est beaucoup plus polyvalent. Si tu veux payer 6 fois plus, pour une meilleure qualité, pour un usage studio, c'est ton choix.

Conclusion : Tout ceci pour dire qu'il faut placer les mots "haut de gamme" dans leur contexte.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 04:31:26 ]

19
Oui ... c'est comme le haut de gamme chez Studioproject et chez Neumann.
20
Sennheiser HD 380 Pro

Très bon à l'écoute, pas cher, transportable MAIS solide, je le balade partout dans le fond de mon sac sans protection et je ne suis pas du tout un "soigneux".
Les pièces de rechanges existent et sont achetables à prix plancher.

Ombre au tableau : le cable est "coiled" façon fil de téléphone. Ça peut être chiant.

https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/HD-380-Pro/avis/